Accéder au contenu principal

Technologie 3G et revenus de télécommunication au Sénégal

Les Stratégies de tarification et le réseau 3G se mettent à niveau pour une croissance des revenus de télécommunication au Sénégal - Le surveillant mondial du développement des télécommunications, Pyramid Reseach (PR) a indiqué qu'il s'attend à voir les revenus de services globaux au Sénégal augmenter à un taux composé annuel (CaAGRgr) de 5,2% de 2013 à 2018.


«Bien que les services de téléphones portables continuent à croître au coût des services fixes, le partage des revenus sur le fixe et le mobile restera stable», a déclaré la firme basée au Royaume Uni dans un nouveau rapport de renseignements sur pays, avec un profil incisif des marchés du téléphone portable et des fixes de télécommunication basés sur des données de propriété complètes et des perspectives de recherche sur le marché.

Selon Pyramid Reseach, l'adoption de la technologie 3G est en ce moment à 6,2% de la base des abonnements de téléphones portables en 2013, mais elle est projetée pour atteindre 20,8% de tous les abonnements de téléphones portables en 2018.

«Nous nous attendons également à une augmentation des lignes de haut débit au CADR de 20,8% de 2013 à 2018, entraînée largement par les investissements des opérateurs dans leur délivrance d'un service internet de haute vitesse dans la capitale, Dakar et les régions environnantes», a indiqué PR. «Nous nous attendons également que la télévision payante, les médias et les services sur demande entraînent l'arrivée des abonnés dans le segment du fixe».

Publié annuellement, le rapport de renseignement sur pays fournit des analyses détaillées des opportunités à court terme, des dynamiques compétitives et de l'évolution de la demande par service type et de technologie/plate-forme à travers la téléphonie fixe et le haut débit, ainsi que le secteur des téléphones portables, en plus d'une révision des tendances clés de régulation au Sénégal.

Commentaires

  1. La télécommunication est un secteur très prometteur actuellement. Je pense que c'est celui qui génère le plus de revenus, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Julie, tout a fait, le secteur des telecoms est plus prometteur dans toutes industries du monde y compris le Senegal. Le besoin de communiquer reste un besoin constant, comme le petit dejeuner. La croissance des benefices des operateurs du secteurs croient chaque année et cela contunuera d'annee en annee. L'equipe de GuineaHitech vous remercie.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser un message, nous vous répondrons des que possible.

Posts les plus consultés de ce blog

Guinee: Téléphonie mobile nouveau plan de numérotation

Pour la sécurisation des clients, la lutte contre la fraude, l’identification de l’opérateur et de l’usager, les    opérateurs de téléphonie mobile, à travers l’Autorité de Régulation des Postes Télécommunications (ARPT) passeront de huit à neuf chiffres pour communiquer. Ils l’ont fait savoir ce mardi, 5 février 2013, à travers une conférence de presse qu’ils ont conjointement animée à la maison de la presse de Coléah, commune Matam. Présidée par le Directeur Général (DG) de l’ARPT, Moustapha Mamy Diaby ladite conférence avait pour objectif : informer et sensibiliser les consommateurs sur la nécessité de passer de huit à neuf chiffres à partir du 31 mars prochain et sur toute l’étendue du territoire. Dans leurs communications respectives, les représentants des opérateurs de téléphonie mobile ont, tour à tour, apprécié l’initiative ambitieuse de l’Autorité de Régulation. Le nouveau plan national de numérotation est la source constituée par l’ensemble des numéros pe

High tech et le Ramadan

L'utilisation des nouvelles technologies smartphones, tablettes, PC sont certes les passes temps favoris des milliers des fideles musulmans pendant le ramadan. L'utilisation du téléphone  Le téléphone d’aujourd'hui a des fonctionnalités tellement diverses et variées qu’il est capable d’accaparer toute votre attention au détriment d’autres activités plus utiles et enrichissantes. Avec la prolifération des smartphones, tout le monde est connecté à longueur de journées et passe plus de temps à pianoter sur son téléphone qu’à faire autre chose. Il est par conséquent conseillé d’apprendre à mettre de coté son téléphone en réduisant le temps de communication ou la fréquence d’envoi des SMS par exemple.  Et si vous êtes dépendant à un jeu, que ça soit Candy Crush, 2048 ou un autre, c'est le moment d'apprendre à gérer cette addiction qui, au final, vous empêche de profiter de tant d’autres choses.  Réseaux sociaux Avec autant de temps à tuer, vous allez sûremen

Guinée: MTN Optient sa licence 3G

Le groupe MTN Guinée a optenu le vendredi 16 Aout 2013, sa licence 3G a travers la signature d'une convention de concession de licences avec les autorités de tutelle. L’obtention de cette licence de 3G fait de MTN, la première société de téléphonie mobile en Guinée a disposer la convention de concession de licences 3G.