Les Stratégies de tarification et le réseau 3G se mettent à niveau pour une croissance des revenus de télécommunication au Sénégal - Le surveillant mondial du développement des télécommunications, Pyramid Reseach (PR) a indiqué qu'il s'attend à voir les revenus de services globaux au Sénégal augmenter à un taux composé annuel (CaAGRgr) de 5,2% de 2013 à 2018.
«Bien que les services de téléphones portables continuent à croître au coût des services fixes, le partage des revenus sur le fixe et le mobile restera stable», a déclaré la firme basée au Royaume Uni dans un nouveau rapport de renseignements sur pays, avec un profil incisif des marchés du téléphone portable et des fixes de télécommunication basés sur des données de propriété complètes et des perspectives de recherche sur le marché.
Selon Pyramid Reseach, l'adoption de la technologie 3G est en ce moment à 6,2% de la base des abonnements de téléphones portables en 2013, mais elle est projetée pour atteindre 20,8% de tous les abonnements de téléphones portables en 2018.
«Nous nous attendons également à une augmentation des lignes de haut débit au CADR de 20,8% de 2013 à 2018, entraînée largement par les investissements des opérateurs dans leur délivrance d'un service internet de haute vitesse dans la capitale, Dakar et les régions environnantes», a indiqué PR. «Nous nous attendons également que la télévision payante, les médias et les services sur demande entraînent l'arrivée des abonnés dans le segment du fixe».
Publié annuellement, le rapport de renseignement sur pays fournit des analyses détaillées des opportunités à court terme, des dynamiques compétitives et de l'évolution de la demande par service type et de technologie/plate-forme à travers la téléphonie fixe et le haut débit, ainsi que le secteur des téléphones portables, en plus d'une révision des tendances clés de régulation au Sénégal.
La télécommunication est un secteur très prometteur actuellement. Je pense que c'est celui qui génère le plus de revenus, non?
RépondreSupprimerOui Julie, tout a fait, le secteur des telecoms est plus prometteur dans toutes industries du monde y compris le Senegal. Le besoin de communiquer reste un besoin constant, comme le petit dejeuner. La croissance des benefices des operateurs du secteurs croient chaque année et cela contunuera d'annee en annee. L'equipe de GuineaHitech vous remercie.
Supprimer