Le plan de l'ARPT pour mettre fin à "l'arnaque" des opérateurs de téléphonie mobile
Pour une fiabilité des statistiques sur les appels entrant internationaux et sortant, le régime de Macky Sall entend marquer à la culotte des opérateurs de téléphonie(Orange, Tigo, Expresso). Finie l'arnaque sur les données peu crédibles souvent communiquées à l'Etat par ces opérateurs de téléphonie. L'ARPT a décidé de prendre le torreau par les cornes. Cela, pour faire sauter le flou qui a toujours entouré les appels entrant internationaux et sortant, malgré une moult tentatives du régime de Abdoulaye Wade d'arriver à compter de façon objective, les appels internationaux entrants.
Nous avons mis en place un centre de supervision qui actuellement opérationnel, a quelques réglages prés. Nous pouvons à un moment donné vous dire: Voila un appel que vous êtes entrain de faire et il a durée combien de temps.
Nous supervisons en temps réel l’ensemble des appels entrants et sortants du territoire national. Mais, également l'ensemble des communications entre les différends opérateurs de la place a révélé hier Addoul Karim Sall DG de l'ARPT. Il s'exprimait lors de la journee mondiale des telecommunications (jmt) dont le thème est articulé cette année autour de entrepreneuriat dans le secteur des TIC au service du développement social.
Désormais, on dit qu'il ya 5,19 milliards de minutes écoulées dans le trimestre, ca ne sera pas des informations communiquées par nos opereateurs de telephonies, mais plutôt par nous même de ce que nous avons mesurées, signale le DG de l'ARPT.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de nous laisser un message, nous vous répondrons des que possible.