Accéder au contenu principal

Le service de transfert d’argent international devient possible entre clients Orange Money de Côte d’Ivoire et clients Airtel Money du Burkina Faso

COMMUNIQUE


Orange Money est aujourd’hui présent dans 13 pays d’Afrique et du Moyen-Orient et compte désormais plus de 13 millions de clients 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 13 mars 2015/ -- A partir d’aujourd’hui, les clients Orange Money de Côte d’Ivoire peuvent envoyer de l’argent de mobile à mobile aux clients Airtel Money du Burkina Faso, et inversement. Cet accord entre Orange (http://www.orange.com) et Airtel permet pour la première fois le transfert vers et depuis un pays où Orange n’est pas présent. Grâce à l’interconnexion de leurs plateformes de mobile money respectives, c’est également la première fois que les habitants du Burkina Faso peuvent envoyer de l’argent vers la Côte d’Ivoire avec leur mobile. 

Ce partenariat étoffe l’offre existante « Orange Money Transfert International » de transfert d’argent entre les clients d’Orange Money en Côte d’Ivoire, au Mali et au Sénégal. Depuis son lancement en juillet 2013, « Orange Money Transfert International » connaît un franc succès avec plus de 200 000 utilisateurs à ce jour. 

« Forts du succès du lancement d'Orange Money Transfert International entre le Sénégal, le Mali et la Côte d'Ivoire, nous souhaitions développer la possibilité pour nos clients d'envoyer et recevoir de l'argent vers et depuis d'autres pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine. Nous sommes ravis de le faire aujourd'hui entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, pour répondre à une des attentes majeures de la région », déclare Thierry Millet, Directeur des Services Financiers Mobiles et NFC d’Orange. 

Plus rapide, plus simple et accessible partout

Avec Orange Money Transfert International, le client Orange Money peut effectuer des transferts d’argent depuis son mobile, en temps réel et en toute simplicité. Pour ce faire, il se connecte à son compte Orange Money, renseigne le numéro de téléphone mobile du destinataire et le montant à transférer. L'argent est alors immédiatement disponible sur le compte du destinataire. Ce dernier peut ensuite réaliser des paiements, des achats et des transferts sans se déplacer ou retirer du liquide près de chez lui auprès de n'importe quel distributeur Orange Money, ou Airtel Money au Burkina Faso. 

Orange Money est aujourd’hui présent dans 13 pays d’Afrique et du Moyen-Orient et compte désormais plus de 13 millions de clients. 

Distribué par APO (African Press Organization) pour Orange. 

Contacts presse : +33 1 44 44 93 93

Caroline Simeoni, caroline.simeoni@orange.com

Tom Wright, tom.wright@orange.com

 A propos d'Orange

Orange (http://www.orange.com) est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 39 milliards d'euros en 2014 et 156 000 salariés au 31 décembre 2014, dont 99 400 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 244 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2014, dont 185 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. 

Orange est coté sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.


SOURCE 

Orange

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Guinée: Évolution majeure du modèle d’affaires du GUILAB - Signature d’un nouveau pacte des Actionnaires

En charge de la gestion de l’atterrissement du câble sous-marin ACE en République de Guinée et établie par un partenariat public – privé,La Guinéenne de Large Bande – GUILAB – est le 1er opérateur d’infrastructures de télécommunications en Guinée et l’unique passerelle des communications internationales du pays. La nécessité d’un nouveau pacte d’actionnaires découle d’une réflexion commune aux actionnaires visant à donner à GUILAB le cadre lui permettant de développer ses activités et d’assurer mieux encore sa mission envers ses parties prenantes. La cérémonie de remise du nouveau pacte signé aux actionnairesa eu lieu ce 12 octobre à Conakry en présence du Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, M. Moustapha Mamy Diaby. A cette occasion, le Directeur Général de GUILAB, M. Mohamed Diallo, a déclaré qu’il s’agissait « d’une étape cruciale du développement de La Guinéenne de Large Bande. L’adoption d’un nouveau pacte d’actionnaires marque en effet une...

L'Afrique tisse sa Toile avec Google

Google ne s’y est pas trompé en investissant en l’Afrique . L’utilisation d’Internet via la téléphonie mobile, l’engouement pour les blogs, celui pour les applications «anti-crise», ou encore l’émergence d’une communauté de geeks made in Africa … Autant de raisons pour persuader un peu plus le géant américain que l’Afrique est la terre promise qui lui permettra d'étendre encore un peu plus son monopole. «En moyenne, il y a 94 noms de domaines pour 10.000 internautes à travers le monde. En revanche, il n’y en a qu’un pour 10.000 en Afrique», explique The Next Web , un blog dédié aux projets d’avenir sur la Toile. Dans un article du 17 juillet 2011, il s’arrête sur la stratégie du leader de la Silicon Valley pour sortir le continent de son statut de cinquième roue du carrosse de l’Internet mondial. Celle-ci repose sur un principe simple: l’Internet par et pour les Africains. Car pour Google, si l’Afrique reste le continent où il y a le moins d’internautes, c’est parce qu’il y a peu d...

Guinée: Contentieux FAI - Orange-Guinée : la version des faits du collectif des fournisseurs d’accès à internet (FAI)

Le contentieux qui oppose la société de téléphonie Orange-Guinée au collectif des fournisseurs d’accès à internet (FAI) ne fait que perdurer. Le samedi 12 mai, les FAI qui accusent Orange-Guinée de pratique anticoncurrentielle dans l’accès à internet en Guinée, ont livré à la presse leur version des faits dans cette affaire qui est en cours de jugement devant le tribunal de première instance de Kaloum. Tout d’abord, le Collectif des FAI représenté par ses techniciens dont Koma du groupe Mouna Technologie, Paul Cole de Eti et Fofana de Afribone, est revenu sur l’historique des faits. « En 2004, un projet de déport transfrontalier par faisceau a été soumis aux autorités par certains FAI. Ceci afin de déporter le câble sous-marin SAT-3 en Guinée. Cette demande n’a pas été acceptée par les autorités guinéennes et a fait également l’objet d’un blocage de la part de la SONATEL (maison mère d’Orange-Guinée) qui contrôle l’accès à SAT-3 à Dakar. En 2009, Orange a procédé au d...