Guinée:Télécommunications : un nouveau manuel de procédures pour un meilleur cadre de travail à l’ARPT
L’autorité de régulation des postes et télécommunications de la Guinée
ARPT, vient d’organiser une retraite à Bel Air dans la préfecture de
Boffa. Une occasion mise à profit par l’entreprise pour valider son
manuel de procédures et former tous ses travailleurs sur l’esprit
d’équipe afin de créer un meilleur climat de travail pour mieux réussir
sa mission.
Ce document de manuel de procédures administratives, financières, comptables et techniques, obtenu grâce à l’appui d’un cabinet Sénégalais, et validé à Bel Air définit clairement le rôle de tout un chacun à l’ARPT. Il explique dans un langage direct et accessible sur qui doit faire quoi, comment et pour quelle raison. Selon Moustapha Mamy Diaby, le DG de l’ARPT, c’est une manière de favoriser un meilleur management dans son entreprise.
En plus de la validation du manuel de procédures, la réponse à la question que faire ensemble pour construire une entreprise solide a été donnée à travers la formation sur le Team Building ou l’esprit d’équipe. Le Team Building qui est la capacité de surmonter les difficultés avec un réel processus de communication interne et de communion d’esprit. Le formateur, venu du Sénégal, au compte de l’Agence de Formation et de Communication a mis en exergue l’importance de l’esprit d’équipe qui selon lui, ne se décrète pas mais résulte d’un processus de concertation. Aux dires d’Amadou Diallo, l’esprit d’équipe facilite l’adaptation face aux différents changements, face aux différentes évolutions. C’est pourquoi, l’esprit d’équipe est conseillé au même titre que l’esprit d’initiative.
Le Team Building, c’était aussi des travaux d’atelier sur le développement de l’esprit d’équipe et le système d’incitation à la performance. Des travaux suivis d’activités récréatives et sportives. Des matchs de foot ball, de basket ball, de volley ball et de tirs à la corde ont été jouiés par les travailleurs et tout l'encadrement. Ceci, pour se découvrir mutuellement et réduire la distance hiérarchique
Après trois jours de retraite à Bel Air, tous les travailleurs de l’ARPT ont désormais la lourde tâche de bâtir une équipe soudée, tournée vers la performance avec la motivation et l’engagement nécessaire dans la logique de la contribution et de la rétribution. Les travailleurs devront donner le maximum d’eux-mêmes pour fournir un meilleur service et faire gagner l’entreprise mais en retour, l’entreprise doit être à même d’encourager les travailleurs en matière de rétribution.
Ce document de manuel de procédures administratives, financières, comptables et techniques, obtenu grâce à l’appui d’un cabinet Sénégalais, et validé à Bel Air définit clairement le rôle de tout un chacun à l’ARPT. Il explique dans un langage direct et accessible sur qui doit faire quoi, comment et pour quelle raison. Selon Moustapha Mamy Diaby, le DG de l’ARPT, c’est une manière de favoriser un meilleur management dans son entreprise.
En plus de la validation du manuel de procédures, la réponse à la question que faire ensemble pour construire une entreprise solide a été donnée à travers la formation sur le Team Building ou l’esprit d’équipe. Le Team Building qui est la capacité de surmonter les difficultés avec un réel processus de communication interne et de communion d’esprit. Le formateur, venu du Sénégal, au compte de l’Agence de Formation et de Communication a mis en exergue l’importance de l’esprit d’équipe qui selon lui, ne se décrète pas mais résulte d’un processus de concertation. Aux dires d’Amadou Diallo, l’esprit d’équipe facilite l’adaptation face aux différents changements, face aux différentes évolutions. C’est pourquoi, l’esprit d’équipe est conseillé au même titre que l’esprit d’initiative.
Le Team Building, c’était aussi des travaux d’atelier sur le développement de l’esprit d’équipe et le système d’incitation à la performance. Des travaux suivis d’activités récréatives et sportives. Des matchs de foot ball, de basket ball, de volley ball et de tirs à la corde ont été jouiés par les travailleurs et tout l'encadrement. Ceci, pour se découvrir mutuellement et réduire la distance hiérarchique
Après trois jours de retraite à Bel Air, tous les travailleurs de l’ARPT ont désormais la lourde tâche de bâtir une équipe soudée, tournée vers la performance avec la motivation et l’engagement nécessaire dans la logique de la contribution et de la rétribution. Les travailleurs devront donner le maximum d’eux-mêmes pour fournir un meilleur service et faire gagner l’entreprise mais en retour, l’entreprise doit être à même d’encourager les travailleurs en matière de rétribution.
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