Accéder au contenu principal

Technologie: Apple prépare une surprise

Le groupe informatique américain Apple a lancé des invitations jeudi pour un événement mystère organisé le 9 septembre, à l'occasion duquel il devrait dévoiler une nouvelle version de son iPhone mais peut-être aussi sa très attendue montre interactive.
Les invitations, envoyées par courriel, montrent simplement la date --"9.9.2014"-- en gros caractères au-dessus des mots écrits en plus petits caractères: "si seulement nous pouvions en dire davantage". 

L'événement est organisé à Cupertino en Californie, où est basé Apple. 

Le groupe présente traditionnellement un nouvel iPhone tous les ans. 

La version 2014, déjà baptisée par les médias "iPhone 6", pourrait se décliner en deux versions, qui seraient plus grandes que celles mises sur le marché l'an dernier, affirmait récemment le site spécialisé dans les informations sur le secteur technologique Re/Code.

Le site a également indiqué mercredi que serait aussi présenté le 9 septembre un accessoire de prêt-à-porter électronique, qui pourrait être une montre sur laquelle les observateurs spéculent depuis plus d'un an. Wall Street et les consommateurs attendent avec impatience une nouvelle catégorie de produit aussi révolutionnaire qu'avaient pu l'être le premier iPhone en 2007 et la tablette iPad en 2010. Parmi les spéculations récurrentes figurent une montre interactive (iWatch) ou un produit lié à la télévision (iTV).

Apple est confronté à une concurrence croissante dans les appareils mobiles, où il a encore perdu des parts de marché au deuxième trimestre. L'iPhone ne représentait plus que 11,9% des smartphones vendus dans le monde et l'iPad 26,9% des tablettes, selon des estimations du cabinet IDC.

Le groupe sud-coréen Samsung, avec qui il bataille pour les deux premières places mondiales, affichait respectivement des parts de 25,2% et de 17,2%. Mais la concurrence vient de plus en plus des fabricants chinois comme Lenovo ou Huawei.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Guinee: Téléphonie mobile nouveau plan de numérotation

Pour la sécurisation des clients, la lutte contre la fraude, l’identification de l’opérateur et de l’usager, les    opérateurs de téléphonie mobile, à travers l’Autorité de Régulation des Postes Télécommunications (ARPT) passeront de huit à neuf chiffres pour communiquer. Ils l’ont fait savoir ce mardi, 5 février 2013, à travers une conférence de presse qu’ils ont conjointement animée à la maison de la presse de Coléah, commune Matam. Présidée par le Directeur Général (DG) de l’ARPT, Moustapha Mamy Diaby ladite conférence avait pour objectif : informer et sensibiliser les consommateurs sur la nécessité de passer de huit à neuf chiffres à partir du 31 mars prochain et sur toute l’étendue du territoire. Dans leurs communications respectives, les représentants des opérateurs de téléphonie mobile ont, tour à tour, apprécié l’initiative ambitieuse de l’Autorité de Régulation. Le nouveau plan national de numérotation est la source constituée par l’ensemble des numéros pe

High tech et le Ramadan

L'utilisation des nouvelles technologies smartphones, tablettes, PC sont certes les passes temps favoris des milliers des fideles musulmans pendant le ramadan. L'utilisation du téléphone  Le téléphone d’aujourd'hui a des fonctionnalités tellement diverses et variées qu’il est capable d’accaparer toute votre attention au détriment d’autres activités plus utiles et enrichissantes. Avec la prolifération des smartphones, tout le monde est connecté à longueur de journées et passe plus de temps à pianoter sur son téléphone qu’à faire autre chose. Il est par conséquent conseillé d’apprendre à mettre de coté son téléphone en réduisant le temps de communication ou la fréquence d’envoi des SMS par exemple.  Et si vous êtes dépendant à un jeu, que ça soit Candy Crush, 2048 ou un autre, c'est le moment d'apprendre à gérer cette addiction qui, au final, vous empêche de profiter de tant d’autres choses.  Réseaux sociaux Avec autant de temps à tuer, vous allez sûremen

Guinée: MTN Optient sa licence 3G

Le groupe MTN Guinée a optenu le vendredi 16 Aout 2013, sa licence 3G a travers la signature d'une convention de concession de licences avec les autorités de tutelle. L’obtention de cette licence de 3G fait de MTN, la première société de téléphonie mobile en Guinée a disposer la convention de concession de licences 3G.