L’annonce a été faite par Jean-Louis Ekra, président de la Banque Africaine d’Import-Export ‘Afreximbank’, qui mettra en place une plate-forme de paiement mobile pour soutenir le commerce et les paiements entre pays africains.
Dans une allocution prononcée durant l’ouverture d’un atelier annuel de Afreximbank sur les Fondamentaux de le Financement Structuré du Commerce à Lusaka, M. Ekra a indiqué que l’introduction réussie de l’initiative pourrait générer plusieurs dizaines de milliards de dollars pour le commerce de la région, sans oublier les avantages qui en découleront pour les gouvernements, les entreprises et les financiers commerciaux.
M Ekra a également annoncé que Afreximbank avait collaboré avec le groupe Econet Wireless Group pour développer et introduire la plateforme, avant d’ajouter par ailleurs que la technologie mobile était “vue par les praticiens du commerce comme un instrument potentiel pour soutenir le commerce transfrontalier et les flux financiers“.
Afreximbank est l’institution multilatérale panafricaine financière consacrée en priorité au financement et à la promotion du commerce intra- et extra-africain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de nous laisser un message, nous vous répondrons des que possible.