L'utilisation des nouvelles technologies smartphones, tablettes, PC sont certes les passes temps favoris des milliers des fideles musulmans pendant le ramadan.
L'utilisation du téléphone
Le téléphone d’aujourd'hui a des fonctionnalités tellement diverses et variées qu’il est capable d’accaparer toute votre attention au détriment d’autres activités plus utiles et enrichissantes. Avec la prolifération des smartphones, tout le monde est connecté à longueur de journées et passe plus de temps à pianoter sur son téléphone qu’à faire autre chose. Il est par conséquent conseillé d’apprendre à mettre de coté son téléphone en réduisant le temps de communication ou la fréquence d’envoi des SMS par exemple.
Et si vous êtes dépendant à un jeu, que ça soit Candy Crush, 2048 ou un autre, c'est le moment d'apprendre à gérer cette addiction qui, au final, vous empêche de profiter de tant d’autres choses.
Réseaux sociaux
Avec autant de temps à tuer, vous allez sûrement le passer à naviguer sur internet, mais surtout et principalement sur les réseaux sociaux. Ainsi, il est préférable de bien construire des listes spécial ramadan afin de suivre l'actualité et les choses qui vous intéressent le plus pendant le ramadan et gagner aussi du temps et de l'efficacité. Ceci vous permettra de perdre moins de temps en termes de recherche d’information. Cependant, nous vous conseillons de tenter de faire une petite pause afin de reposer votre esprit.
La télé n’est pas la solution de remplacement
Votre corps pendant le ramadan se fatigue énormément, quoi de plus normal. Peu d'heures de sommeil, changement du régime alimentaire, le climat chaud de l’été, en plus de votre travail quotidien. Il vous faut donc lui accorder un peu de répit lors des heures creuses. Sachez cependant que si nous vous conseillons de vous éloigner autant que possible de outils technologiques, cela comprend également le petit écran. En effet, la télé n'est pas votre allié lorsqu’il s’agit de prendre un peu de repos. Préférez à cela une petite sieste ou un bon petit moment de lecture.
Triez vos sources d'information
Si vous n'avez pas encore triez vos flux RSS, vos e-mailing, et votre boite de réception, il est temps de vous y mettre. La concentration est importante et parfois éprouvante lorsqu’on recherche de l'information, et pendant ce mois du ramadan, ce n’est pas une mince affaire. L’organisation de vos documents dans leur ensemble vous permettra de gagner un temps précieux et ce sans se forcer.
Mettez la technologie à votre service
Tout ce que vous allez rater pendant le ramadan vous pouvez le rattraper par la suite. Nul besoin de vous inquiéter ou de vous sentir frustré. Télécharger, jouer, voir et revoir ses programmes favoris, ce sont aujourd’hui des choses facilement accéssibles. Rien n’est jamais perdu définitivement et tout reste à votre disposition à tout moment. Cessez-donc de vous hâter et de vous mettre la pression. Profitez plutôt de ce mois pour vous ressourcer spirituellement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de nous laisser un message, nous vous répondrons des que possible.