Accéder au contenu principal

High tech et le Ramadan

L'utilisation des nouvelles technologies smartphones, tablettes, PC sont certes les passes temps favoris des milliers des fideles musulmans pendant le ramadan.

L'utilisation du téléphone 
Le téléphone d’aujourd'hui a des fonctionnalités tellement diverses et variées qu’il est capable d’accaparer toute votre attention au détriment d’autres activités plus utiles et enrichissantes. Avec la prolifération des smartphones, tout le monde est connecté à longueur de journées et passe plus de temps à pianoter sur son téléphone qu’à faire autre chose. Il est par conséquent conseillé d’apprendre à mettre de coté son téléphone en réduisant le temps de communication ou la fréquence d’envoi des SMS par exemple. 
Et si vous êtes dépendant à un jeu, que ça soit Candy Crush, 2048 ou un autre, c'est le moment d'apprendre à gérer cette addiction qui, au final, vous empêche de profiter de tant d’autres choses. 

Réseaux sociaux
Avec autant de temps à tuer, vous allez sûrement le passer à naviguer sur internet, mais surtout et principalement sur les réseaux sociaux. Ainsi, il est préférable de bien construire des listes spécial ramadan afin de suivre l'actualité et les choses qui vous intéressent le plus pendant le ramadan et gagner aussi du temps et de l'efficacité. Ceci vous permettra de perdre moins de temps en termes de recherche d’information. Cependant, nous vous conseillons de tenter de faire une petite pause afin de reposer votre esprit.

La télé n’est pas la solution de remplacement 
Votre corps pendant le ramadan se fatigue énormément, quoi de plus normal.  Peu d'heures de sommeil, changement du régime alimentaire, le climat chaud de l’été, en plus de votre travail quotidien. Il vous faut donc lui accorder un peu de répit lors des heures creuses. Sachez cependant que si nous vous conseillons de vous éloigner autant que possible de outils technologiques, cela comprend également le petit écran. En effet, la télé n'est pas votre allié lorsqu’il s’agit de prendre un peu de repos. Préférez à cela une petite sieste ou un bon petit moment de lecture. 

Triez vos sources d'information 
Si vous n'avez pas encore triez vos flux RSS, vos e-mailing, et votre boite de réception, il est temps de vous y mettre. La concentration est importante et parfois éprouvante lorsqu’on  recherche de l'information, et pendant ce mois du ramadan, ce n’est pas une mince affaire. L’organisation de vos documents dans leur ensemble vous permettra de gagner un temps précieux et ce sans se forcer.
Mettez la technologie à votre service  
Tout ce que vous allez rater pendant le ramadan vous pouvez le rattraper par la suite. Nul besoin de vous inquiéter ou de vous sentir frustré. Télécharger, jouer, voir et revoir ses programmes favoris, ce sont aujourd’hui des choses facilement accéssibles. Rien n’est jamais perdu définitivement et tout reste à votre disposition à tout moment. Cessez-donc de vous hâter et de vous mettre la pression. Profitez plutôt de ce mois pour vous ressourcer spirituellement. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Guinée: Évolution majeure du modèle d’affaires du GUILAB - Signature d’un nouveau pacte des Actionnaires

En charge de la gestion de l’atterrissement du câble sous-marin ACE en République de Guinée et établie par un partenariat public – privé,La Guinéenne de Large Bande – GUILAB – est le 1er opérateur d’infrastructures de télécommunications en Guinée et l’unique passerelle des communications internationales du pays. La nécessité d’un nouveau pacte d’actionnaires découle d’une réflexion commune aux actionnaires visant à donner à GUILAB le cadre lui permettant de développer ses activités et d’assurer mieux encore sa mission envers ses parties prenantes. La cérémonie de remise du nouveau pacte signé aux actionnairesa eu lieu ce 12 octobre à Conakry en présence du Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, M. Moustapha Mamy Diaby. A cette occasion, le Directeur Général de GUILAB, M. Mohamed Diallo, a déclaré qu’il s’agissait « d’une étape cruciale du développement de La Guinéenne de Large Bande. L’adoption d’un nouveau pacte d’actionnaires marque en effet une...

GUINÉE : GUILAB DONNE POUR LA 1ère FOIS ACCÈS AU TRÈS HAUT DÉBIT A LA GUINÉE

GUILAB SA Inauguration de la station d’atterrissement du câble sous-marin ACE le vendredi 23 mai prochain. Les travaux d’aménagement de la station d’atterrissement commencés depuis 2013 sont achevés. Les locaux seront inaugurés vendredi 23 mai par Son Excellence Le Pr Alpha CONDE, Président de la République de Guinée, en présence du Ministre des Postes, Télécommunications et des NTI, M. Oye GUILAVOGUI.  GUILAB SA, La Guinéenne de la Large Bande, gère la capacité allouée à la Guinée sur le câble sous-marin ACE (Africa Coast to Europe). GUILAB est un fournisseur d’infrastructures permettant aux opérateurs de télécommunications de se raccorder au câble sous-marin ACE, leur donnant ainsi accès aux capacités du système en très haut débit. C'est aujourd'hui une passerelle incontournable pour les communications internationales entrantes et sortantes en Guinée. UN PARTENARIAT PUBLIC-PRIVE EXEMPLAIRE ET UNIQUE Remarquable exemple de Partenariat Public-Privé,...

Technologie 3G et revenus de télécommunication au Sénégal

Les Stratégies de tarification et le réseau 3G se mettent à niveau pour une croissance des revenus de télécommunication au Sénégal - Le surveillant mondial du développement des télécommunications, Pyramid Reseach (PR) a indiqué qu'il s'attend à voir les revenus de services globaux au Sénégal augmenter à un taux composé annuel (CaAGRgr) de 5,2% de 2013 à 2018. «Bien que les services de téléphones portables continuent à croître au coût des services fixes, le partage des revenus sur le fixe et le mobile restera stable», a déclaré la firme basée au Royaume Uni dans un nouveau rapport de renseignements sur pays, avec un profil incisif des marchés du téléphone portable et des fixes de télécommunication basés sur des données de propriété complètes et des perspectives de recherche sur le marché. Selon Pyramid Reseach, l'adoption de la technologie 3G est en ce moment à 6,2% de la base des abonnements de téléphones portables en 2013, mais elle est projetée pour atteindre 20...