Accéder au contenu principal

Guinée:Recrutement d’un Consultant Individuel pour l’actualisation et la révision du document de politique et de stratégie de développement des TIC de la République de Guinée et l’élaboration d’un plan de mise en œuvre détaillé et chiffré.


SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET
 
SMI n°01/WARCIP/SC/09/2015
 
Date début : 28/09/2015 ;   Date Limite : 14/10/2015

 
Client : Ministère des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information (MPTNTI)  - Unité de Gestion du Projet WARCIP – GUINEE.
 
Type : Sollicitation de manifestation d'intérêt.
 
Titre : Recrutement d’un Consultant Individuel pour l’actualisation et la révision du document de politique et de stratégie de développement des TIC de la République de Guinée et l’élaboration d’un plan de mise en œuvre détaillé et chiffré.
 
Le Gouvernement de la République de Guinée  a obtenu un financement de la Banque Mondiale dans le cadre du projet West Africa Regional Communication Infrastructure Program (WARCIP-GUINEE), et a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Services de Consultant pour l’actualisation et la révision du document de politique et de stratégie de développement des TIC de la République de Guinée et l’élaboration d’un plan de mise en œuvre détaillé et chiffré.
 L’ objectif principal de la mission est d’appuyer le Ministère des postes, télécommunications et des nouvelles technologies de l’information  en vue  de l’actualisation et la révision du document de Politique et de Stratégie de Développement des TIC, ainsi que l’élaboration d’un plan de mise en œuvre détaillé et chiffré. En particulier, cette actualisation et révision devraient inclure la définition de nouveaux Axes Stratégiques et la modification d’existants, permettant à terme, l’émergence des réseaux, services et usage du Haut Débit sur l’ensemble du territoire national, ainsi que la prise en compte des exigences technologiques de la convergence des services interdépendants des données et de la voix.
 
Le   consultant individuel sélectionné  travaillera  en étroite collaboration avec l’équipe du MPT/NTIC désignée  à cet effet.  Il  effectuera une revue rétrospective de l’état des lieux  des secteurs TIC sur les cinq  (5)  dernières années,  et passera  en  revue  le document de stratégie disponible dans une perspective permettant la conception d’une méthodologie d’élaboration du nouveau document de stratégie des TIC.
 
Dans ce cadre, il devra:
  • procéder à l’état des lieux en termes d’Organisation du secteur et d’Infrastructures de télécommunications ;
  •  mener une étude sur la stratégie sectorielle haut débit en procédant à un état des lieux du marché haut débit et en fixant des objectifs sectoriels quantitatifs à court, moyen et long terme ;
  • proposer des orientations techniques et technologiques ;
  • évaluer  l’état actuel des liens  entre la politique sectorielle des TIC, les documents de politique et stratégies de développement des secteurs des TIC,  en particulier  le plan d'action opérationnel et  le  programme d’investissement public privé  des  secteurs ;
  • développer des  outils de programmation budgétaire pluriannuelle ;
  • évaluer  les ressources financières nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés ;
  • mettre en place un dispositif opérationnel permettant l’actualisation du Document de Politique et de Stratégie.
  • proposer un plan de mise en œuvre de la stratégie détaillé, chiffré et complet qui  comportera :
    • un chronogramme de mise en œuvre
    • des fiches de projet détaillées
 
La Coordination Nationale du WARCIP – GUINEE agissant pour le compte du Ministère en Charge des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles Technologie de l’Information (MPTNTI) invite les candidats admissibles (consultants individuels) à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants (individus) intéressés doivent fournir les informations (documentation en langue Française) indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (curriculum vitae, copies légalisées des diplômes et attestations, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, etc.).
La mission sera confiée à un  consultant individuel ayant une compétence avérée et une expérience internationale justifiée en matière de  TIC.
Le consultant devrait être un expert confirmé,  avec le profil suivant :
  • Etre un Ingénieur en TIC qualifié avec au minimum  10 ans d’expérience en matière d’analyse et d’élaboration de politique et de stratégie de développement des TIC ;
  • Avoir accompli en particulier ces 5 dernières années au moins 3 missions portant sur l’élaboration de Politique et de Stratégie de Développement du Haut Débit
 
Une expérience de travail dans les pays en développement, et en Afrique en particulier constitue un atout. Le consultant doit pouvoir communiquer en français.
 
Il est porté à la connaissance des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des prêts de la BIRD et les Crédits et Dons de l’IDA » de janvier 2011, révisées en juillet 2014, relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables. Veuillez noter les dispositions additionnelles suivantes relatives au conflit d’intérêts dans le cadre des services objet de la présente Sollicitation de Manifestation d’intérêt : (i) conflit d’intérêt entre les activités de Consultants et la fourniture de biens, de travaux ou de services (autres que les services de consultants couverts par les présentes Directives) ; (ii) conflit d’intérêt entre les missions de conseil ; enfin (iii) relation avec le personnel de l’Emprunteur.
 
Un consultant sera sélectionné par la méthode de Sélection Basée des Consultants Individuels telle que décrite dans les Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale (édition janvier 2011).
 
Les consultants intéressés (individus) peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence aux adresses mentionnées ci-dessous du lundi au jeudi de 9 heures à 16 heures  GMT et  vendredi de 9 heures à 13 heures GMT. Les Termes de Référence de la mission pourront être envoyés à ceux qui en feront la demande par email aux adresses mentionnées ci-dessous.
 
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 14 octobre 2015 à 16h. L’envoi des manifestations d’intérêt par voie électronique aux deux adresses e-mails ci-dessous est autorisé.
 
Projet WARCIP-GUINEE, sis au 2è étage de l’Immeuble UNION(en face de la Direction de la Police Judiciaire). Quartier ALMAMYA, Commune de KALOUM; Conakry/ Rép. de Guinée ;
 
A l’attention de Mr Cellou DIALLO, Coordonnateur National
 
Tél: (224) 622.84.54.04 / E-mail: cdiallo@warcip-guinee.com; paul@afribone.net.gn
 
Le Coordonnateur
 
Cellou DIALLO

Commentaires

  1. Titanium Dive Knife: This unique tool is one of the best in the game!
    This unique titanium max trimmer tool is one of the best in the trekz titanium headphones game! · The first part is our Дадајгйдния. This blade is the mens titanium watches blade you take on the enemy with. · The second part is titanium athletics our titanium jewelry Дадајгйдния.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser un message, nous vous répondrons des que possible.

Posts les plus consultés de ce blog

Guinee: Téléphonie mobile nouveau plan de numérotation

Pour la sécurisation des clients, la lutte contre la fraude, l’identification de l’opérateur et de l’usager, les    opérateurs de téléphonie mobile, à travers l’Autorité de Régulation des Postes Télécommunications (ARPT) passeront de huit à neuf chiffres pour communiquer. Ils l’ont fait savoir ce mardi, 5 février 2013, à travers une conférence de presse qu’ils ont conjointement animée à la maison de la presse de Coléah, commune Matam. Présidée par le Directeur Général (DG) de l’ARPT, Moustapha Mamy Diaby ladite conférence avait pour objectif : informer et sensibiliser les consommateurs sur la nécessité de passer de huit à neuf chiffres à partir du 31 mars prochain et sur toute l’étendue du territoire. Dans leurs communications respectives, les représentants des opérateurs de téléphonie mobile ont, tour à tour, apprécié l’initiative ambitieuse de l’Autorité de Régulation. Le nouveau plan national de numérotation est la source constituée par l’ensemble des numéros pe

High tech et le Ramadan

L'utilisation des nouvelles technologies smartphones, tablettes, PC sont certes les passes temps favoris des milliers des fideles musulmans pendant le ramadan. L'utilisation du téléphone  Le téléphone d’aujourd'hui a des fonctionnalités tellement diverses et variées qu’il est capable d’accaparer toute votre attention au détriment d’autres activités plus utiles et enrichissantes. Avec la prolifération des smartphones, tout le monde est connecté à longueur de journées et passe plus de temps à pianoter sur son téléphone qu’à faire autre chose. Il est par conséquent conseillé d’apprendre à mettre de coté son téléphone en réduisant le temps de communication ou la fréquence d’envoi des SMS par exemple.  Et si vous êtes dépendant à un jeu, que ça soit Candy Crush, 2048 ou un autre, c'est le moment d'apprendre à gérer cette addiction qui, au final, vous empêche de profiter de tant d’autres choses.  Réseaux sociaux Avec autant de temps à tuer, vous allez sûremen

Guinée: MTN Optient sa licence 3G

Le groupe MTN Guinée a optenu le vendredi 16 Aout 2013, sa licence 3G a travers la signature d'une convention de concession de licences avec les autorités de tutelle. L’obtention de cette licence de 3G fait de MTN, la première société de téléphonie mobile en Guinée a disposer la convention de concession de licences 3G.