Accéder au contenu principal

You rejoint Viber qui cartonne en Afrique

You rejoint Viber qui cartonne en Afrique
You rejoint Viber qui cartonne en Afrique
    
iGFM – (Dakar) Viber a annoncé le lancement des premiers Public Chats sur le continent africain dont le Sénégal où un certain Youssou Ndour « vient juste de rejoindre les Viber Public Chats ».
« La plateforme Public Chats de Viber permettra, non seulement, à mes fans de suivre en temps réel mes activités artistiques; aussi, elle sera pour moi une opportunité d’échange pour bâtir un monde de paix et de dialogue », a expliqué la superstar de la musique africaine, chanteur et compositeur sénégalais de renommée internationale.
Viber a invité les marques, célébrités et personnalités publiques d’Afrique et du Moyen-Orient à rejoindre Public Chats, le réseau social de Viber, « pour découvrir les conversations en direct ».
En effet, Viber (http://www.Viber.com), l’une des applications leader de messagerie et d’appels qui compte plus de 664 millions d’utilisateurs à travers le monde a annoncé aujourd’hui que son réseau « Public Chats » avait été ouvert aux partenaires en Afrique et au Moyen-Orient. Les marques, organisations, célébrités, personnalités publiques et personnes influentes de ces pays peuvent à présent rejoindre la plateforme mondiale de Viber afin d’atteindre un public local et régional.
Les Public Chats sont des discussions en direct que les utilisateurs de Viber peuvent suivre, aimer et partager avec leur communauté. La version bêta est sortie en novembre 2014 avec une sélection de partenaires internationaux. Cette fonctionnalité offre une nouvelle forme d’expérience sociale – suivre en direct les conversations de célébrités, de personnalités, de marques et d’organisations. Les utilisateurs de téléphones mobiles peuvent découvrir de nouvelles communautés, suivre des discussions interactives en temps réel et partager du contenu original avec leurs amis et contacts.
«Le Moyen-Orient et l’Afrique sont des marchés importants pour Viber et nous sommes ravis d’accueillir des personnalités influentes et des marques locales sur notre plateforme Public Chat», a déclaré Mark Hardy, Directeur Marketing de Viber.
«Nous sommes certains qu’ils aimeront discuter, commenter et débattre en direct sur ce réseau social actif en partageant des astuces, des actualités et du contenu local avec notre public constamment connecté à travers la région.»
Des partenaires sélectionnés en Afrique et au Moyen-Orient, au niveau panafricain et dans des marchés clés tels que l’Afrique du Sud, le Kenya, le Nigéria, le Ghana, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et l’Égypte, ont rejoint les Public Chats pour ce lancement régional dans le but d’être les premiers acteurs à offrir des conversations locales sur Viber. Les utilisateurs africains peuvent à présent commencer à les suivre sur la page d’accueil des Viber Public Chats.
Jumia, la plateforme de commerce électronique leader en Afrique, a récemment ouvert des Public Chats en Égypte et au Nigéria et a été l’un des premiers partenaires à rejoindre cette chaîne sociale au Moyen-Orient et en Afrique. Les utilisateurs de Viber peuvent s’attendre à l’ouverture d’autres Public Chats Jumia sur le continent africain dans les mois à venir.
«Nous sommes très enthousiastes de commencer ce partenariat», a déclaré Jeremy Doutte, PDG de Jumia. « Étant donné que les clients africains découvrent Internet tout d’abord sur leurs téléphones mobiles, nous souhaitons nous adresser à eux où qu’ils soient. Viber est une application mobile qui a une présence exceptionnelle en Afrique. Jumia est également une entreprise avec une approche axée essentiellement sur mobile et la première plateforme d’achat en ligne en Afrique. Unir nos forces permettra à Viber et à Jumia de fournir un contenu de qualité et de ‘bonnes ondes’ à nos utilisateurs. »
Sur le continent, des médias panafricains tels que AllAfrica.com et TRUE Africa ont rejoint le réseau en tant que partenaires et sont désormais en direct sur Public Chats. «Nous sommes heureux d’être parmi les premiers à adopter cette nouvelle plateforme de Viber», a déclaré Amadou Mahtar Ba, Président d’AllAfrica Global Media. «Nous avons hâte d’inviter les médias africains à commenter l’actualité et les événements nationaux, lorsqu’ils auront lieu dans leurs pays. Le réseau Public Chats promet d’être un excellent outil pour rassembler notre communauté de médias africains.»
«L’ouverture des Public Chats sur Viber représente pour nous une opportunité formidable de présenter notre équipe éditoriale et nos journalistes, l’essence même de TRUE Africa. Ce sera pour nous une espace idéal pour commenter et débattre des dernières nouvelles et tendances en Afrique et au sein de la diaspora », a expliqué Claude Grunitzky, PDG et fondateur de TRUE Africa.
On trouve, parmi les autres partenaires panafricains, Brand Africa, organisation à but non lucratif et mouvement intergénérationnel qui vise à créer une image positive de l’Afrique, à célébrer sa diversité et à favoriser sa compétitivité ; Louis Philippe de Gagoue, styliste et personnalité influente dans le milieu de la mode ; ainsi que Gareth Pon, photographe, réalisateur et l’un des utilisateurs Instagram les plus suivis en Afrique ayant une connaissance approfondie de l’utilisation d’applications photos pour téléphones mobiles.
«L’une de mes nombreuses passions est de mettre les gens en relation et d’élargir la communauté de la photographie mobile », déclare Gareth Pon. « Je vois les Public Chats de Viber comme une excellente façon de partager, d’apprendre, d’explorer et de diffuser la créativité photographique grâce aux téléphones mobiles. J’ai hâte d’élargir ma communauté Viber ! »
Par ailleurs, plus de 50 partenaires ont rejoint les Public Chats dans des marchés africains clés. Les utilisateurs de Viber peuvent à présent suivre Vanessa Haywood, actrice et mannequin en Afrique du Sud, Xtian Dela, présentateur radio, blogueur et personnalité influente des réseaux sociaux au Kenya, Bella Naija, premier média life style au Nigéria, Filfan, la première plateforme de divertissement en Égypte, la radio Live FM au Ghana,wiwsports.com, le portail d’information sportive n°1 au Sénégal et Serge Beynaud, musicien et compositeur reconnu en Côte d’Ivoire.
Les conversations de Public Chats sont faciles à consulter à partir de l’application Viber. Les utilisateurs de Viber peuvent ainsi suivre autant de Public Chats qu’ils le souhaitent. Les chats sont multimédias et comprennent du texte, des photos, de l’audio, des vidéos, des autocollants, des liens Internet ainsi que la géolocalisation. Les utilisateurs peuvent inviter des amis à suivre leurs Public Chats favoris et partager des extraits de ces conversations. Les conversations les plus populaires sont présentées sur la page d’accueil de la section Public Chats de Viber. Les utilisateurs peuvent facilement trouver de nouveaux Public Chats grâce à l’onglet de recherche ou accéder à un Public Chat directement via une URL personnalisée.
Les marques internationales, les célébrités et les personnalités publiques présentes sur Public Chats incluent des médias tels que le Huffington Post, Mashable, BuzzFeed et la BBC ; le premier ministre indien, Narendra Modri; la pop star Pixie Lott ou encore Karolina Kurkova, mannequin et actrice.
À propos de Viber 
Viber (http://www.Viber.com), permet aux utilisateurs du monde entier de se connecter librement avec les personnes qui leurs sont chers, en envoyant chaque jour des ondes positives et en permettant de belles actions. Avec plus de 664 millions d’utilisateurs sur la plateforme, Viber donne la possibilité à chacun de se connecter de la manière qui lui convient le mieux, que ce soit par la messagerie, les appels vidéo ou les discussions de groupe. Il leur est également possible de suivre des marques et des célébrités sur les Public Chats. Viber peut s’utiliser sur iPhone®, iPad®, Smartphones et tablettes Android™, Windows Phone, Windows®, Windows 8®, Mac, Linux et sur les dispositifs Symbian dotés d’une connexion 3G/4G ou WiFi. Viber est une société du Groupe Rakuten.


Avec APO

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ouganda: Assistance médicale par mobile

Alors qu’il y a quelques mois, nous vous parlions de l’effet qu’a eu le mobile dans le domaine de la santé en Afrique , les innovations continuent. En Ouganda , la société  TMCG (The Medical Concierge Group) a lancé un service d’assistance médicale par mobile . Il s’agit d’une plateforme depuis laquelle les détenteurs de mobile peuvent demander une aide médicale. Ils y seront mis en contact avec des médecins, pharmaciens, secouristes et autres services d’ambulance, suivant leurs besoins. Le service est accessible par SMS, appels et chat vidéo. Le centre d’appel de TMCG se situe à Rubaga où toutes les personnes qui appellent reçoivent des conseils médicaux par téléphone et peuvent être redirigées vers leur fournisseur de soins médicaux préférée. Inaugurant le service, le Dr Elioda Tumwesigye , ministre d’Etat en charge de la santé espère qu’il permettra d’améliorer le ratio patient-docteur et contribuer ainsi au recul de plusieurs maladies.

Guinée : les tronçons du backbone national de fibre optique déjà déployés, seront mis en service d’ici la fin de l’année

Agence Ecofin: - Selon Mamy Diaby,  le directeur général adjoint de la Société de Gestion et d’Exploitation du Backbone National (SOGEB), les tronçons du backbone national de fibre optique déjà déployés, seront mis en service d’ici la fin de l’année. Il s’agit des  axes Conakry-Boké; Conakry-Mamou; Mamou-Labé, Mamou-Kankan, Mamou-Faranah, Kolaboui-Kamsar et Tanéné-Fria, qui sont des axes majeurs prioritaires. Au cours d’un entretien accordé au site d’information  mosaiqueguinee , le numéro 2 de la SOGEB a expliqué que  « la mise en exploitation (mise en service) de ces axes, permettra de résorber la demande capacitaire du pays à hauteur de 80% ».   D’après Mamy Diaby, le lancement commercial de ces tronçons de fibre optique est imminent  « car notre business model, business plan, le catalogue de services et le catalogue de prix sont prêts » . Il a souligné qu’en  « termes de développement de l’industrie des Technologies ...

Media Guinée: arrivée de la première chaine de télévision guinéenne sur internet

La direction de GuinéeTV1 première chaine de télévision guinéenne sur internet a le plaisir de porter à la connaissance des internautes et des téléspectateurs qu’ils ont maintenant à l’achat d’un décodeur à un prix très attractif : - La possibilité de capter les huit (8) chaines de télévision Guinéenne, - Toutes les nouveautés des théâtres guinéens et africains, des documentaires, (environ plus de 1200 théâtres, 152 chaînes internationales grâce à notre décodeur GTV-D). www.guineetv1.com est l'adresse internet de la nouvelle chaîne de télévision par internet Cela est une façon de permettre aux guinéens de la diaspora et aux amis de la Guinée à travers le monde d’être au parfum des réalités du pays. Ce décodeur ne fonctionne que sur internet et non sur le réseau câblé de télévision, ceci dans le monde entier. Nos images sont diffusées en qualité HD. De plus, une application est disponible sur les portables de marque Smartphone, Iphone, Ipad, Samsung et Nokia. V...