D’après les chiffres du site Stat Counter, Google Chrome, est
désormais le navigateur Internet le plus utilisé au monde. Il devance
ainsi celui de Microsoft, Internet Explorer, qui dominait depuis
plusieurs années, et celui de Mozilla, Firefox. Ce «mini-rebondissement»
s’est fait le 9 mai, a remarqué Cnet, qui rapporte qu’avec 32% de parts
d’usage, Chrome a devancé très légèrement IE ce jour-là (32,2%). Une
tendance qui demeure à ce jour.
Toutefois, celle-ci ne reflète pas l’usage des internautes français.
Dans l’Hexagone, Chrome arrive seulement en troisième position après
Internet Explorer et Firefox.
Trois ans après ses débuts, Chrome ne cesse de séduire de nouveaux
utilisateurs. «En mai 2011, nous comptions 70 millions d’utilisateurs
dans le monde, et en décembre 200 millions», nous confiait en février
dernier Raphaël Goumain, responsable marketing grand public chez Google
France. Le succès du navigateur de Google serait dû, entre autres, à sa
rapidité. Le marketing déployé par le géant américain y est également
certainement pour quelque chose. Après des campagnes de publicité dans
la presse ou les stations de métro, Google Chrome fait désormais sa pub
à la télévision française depuis le 28 janvier dernier. «Notre
navigateur a conquis son premier public. Il a été adopté par les
technophiles. Maintenant, on passe à une deuxième phase, communiquer à
un public plus large», avait indiqué Raphaël Goumain à 20 Minutes.
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