Accéder au contenu principal

Google investit dans la promotion de la technologie et de l’entreprenariat au Sénégal

Plusieurs centaines de chefs d'entreprises et de technophiles se sont rencontrés à la Place du Souvenir de Dakar, à l'occasion de la troisième édition du G|Sénégal, pour discuter de l'avenir de la conception des applications web, bénéficier d'une formation sur les produits de Google et en savoir plus sur les possibilités offertes par l'outil Internet.
La conférence organisée autour du thème « Créer des connexions », confirme l'engagement de Google à promouvoir l'outil web au Sénégal et à rendre ce dernier mieux adapté aux besoins de l'Afrique francophone. La cérémonie d'ouverture officielle s'est déroulée en présence de Souleymane Demba Sy, Directeur de Cabinet du Ministre des télécommunications et des TIC du Sénégal et de M. Sean Lafleur, le Directeur de la région de l'Afrique Subsaharienne de Google.
La première journée était dédiée aux technologies conçues par Google, y compris les applications mobiles Android, AppEngine, Google Maps et les outils de webmaster. Le concepteur Togolais basé au Sénégal Dadja Matiasso Bassou, qui s'est distingué avec son application Android Ha!! Buggy, un jeu disponible via Google Play, a partagé son point de vue sur l'application Android avec les développeurs. Egalement présent, Moustapha Kane, directeur de l'entreprise Amarante qui a développé plusieurs applications web dont Africa Sales Price et Mobile cash. Ce penchant sur ​​les applications web se reflète dans InsightsAfrica, projet d'étude sur les utilisateurs dans 6 pays initié par Google, qui indique que la plupart des Sénégalais ont souvent accès à l'Internet via leur ordinateur alors que dans d'autres pays de la région l'Intenet mobile joue un rôle bien plus important.
Lors de la deuxième journée, les spécialistes en marketing, les chefs d'entreprise et les journalistes vont recevoir une formation pratique sur les outils Google destinée à améliorer leur présence sur le web.
« Google accorde beaucoup d'importance à l'Afrique francophone et cette conférence est une excellente plateforme de rencontres, une occasion pour nous d'aider les entrepreneurs à comprendre la valeur de l'outil Internet. En vue d'atteindre cet objectif, nous encourageons les développeurs africains à créer à l'échelle locale des produits performants et promouvoir ainsi un écosystème Internet riche et durable au plan national et continental », dit Sean Lafleur, Directeur ASS de Google.
« Google s'est engagée à promouvoir l'outil Internet en permettant à tous les utilisateurs potentiels d'y accéder. Notre ambition est de collaborer avec les développeurs de technologies, entreprises et médias locaux les années à venir dans la valorisation des possibilités qu'offre le web » dit Tidjane Deme, Responsable de Google pour l'Afrique francophone.
Cette conférence est la dernière en date d'une série de forums interactifs et de journées dédiées aux technologies que Google a organisés en Afrique cette année dans le cadre de la promotion de l'innovation et de l'entreprise dans la région.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web de G-Senegal

Commentaires

  1. Bonjour Dadja Matiasso BASSOU est un Togolais base au Senegal merci de bien vouloir corriger ceci bien a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre commentaire, laisser nous votre email, les corrections et commentaires de nos lecteurs nous intéresse.
      Bien a vous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser un message, nous vous répondrons des que possible.

Posts les plus consultés de ce blog

Guinee: Téléphonie mobile nouveau plan de numérotation

Pour la sécurisation des clients, la lutte contre la fraude, l’identification de l’opérateur et de l’usager, les    opérateurs de téléphonie mobile, à travers l’Autorité de Régulation des Postes Télécommunications (ARPT) passeront de huit à neuf chiffres pour communiquer. Ils l’ont fait savoir ce mardi, 5 février 2013, à travers une conférence de presse qu’ils ont conjointement animée à la maison de la presse de Coléah, commune Matam. Présidée par le Directeur Général (DG) de l’ARPT, Moustapha Mamy Diaby ladite conférence avait pour objectif : informer et sensibiliser les consommateurs sur la nécessité de passer de huit à neuf chiffres à partir du 31 mars prochain et sur toute l’étendue du territoire. Dans leurs communications respectives, les représentants des opérateurs de téléphonie mobile ont, tour à tour, apprécié l’initiative ambitieuse de l’Autorité de Régulation. Le nouveau plan national de numérotation est la source constituée par l’ensemble des numéros pe

High tech et le Ramadan

L'utilisation des nouvelles technologies smartphones, tablettes, PC sont certes les passes temps favoris des milliers des fideles musulmans pendant le ramadan. L'utilisation du téléphone  Le téléphone d’aujourd'hui a des fonctionnalités tellement diverses et variées qu’il est capable d’accaparer toute votre attention au détriment d’autres activités plus utiles et enrichissantes. Avec la prolifération des smartphones, tout le monde est connecté à longueur de journées et passe plus de temps à pianoter sur son téléphone qu’à faire autre chose. Il est par conséquent conseillé d’apprendre à mettre de coté son téléphone en réduisant le temps de communication ou la fréquence d’envoi des SMS par exemple.  Et si vous êtes dépendant à un jeu, que ça soit Candy Crush, 2048 ou un autre, c'est le moment d'apprendre à gérer cette addiction qui, au final, vous empêche de profiter de tant d’autres choses.  Réseaux sociaux Avec autant de temps à tuer, vous allez sûremen

Guinée: MTN Optient sa licence 3G

Le groupe MTN Guinée a optenu le vendredi 16 Aout 2013, sa licence 3G a travers la signature d'une convention de concession de licences avec les autorités de tutelle. L’obtention de cette licence de 3G fait de MTN, la première société de téléphonie mobile en Guinée a disposer la convention de concession de licences 3G.