Accéder au contenu principal

Microsoft Office bientôt sur iPad et tablettes Android ?




Dans une interview accordée aux analystes de Wall Street, le Directeur de Microsoft Steve Balmer a confié que ses équipes n'ont pas « la tête dans le sable » en parlant des possibilités que représentent les plateformes ne tournant pas sur Windows, notamment iOS et Android, pour les outils Microsoft « Nous allons intégrer nos services à nos appareils et les rendrons également disponibles sur un certain nombre d'autres dispositifs, à la fois pour le particulier et l'entreprise » a-t-il expliqué pendant l'échange. 

D'autres membres de l'exécutif de Microsoft ont corroboré les dires du patron de l'entreprise. «Nous travaillons sur les versions tactiles des applications de base de notre suite bureautique Office, Outlook, Word, Excel, PowerPoint, et apporterons ces applications aux dispositifs Windows et à d'autres dispositifs afin de répondre aux attentes de nos clients et d'ajouter de la valeur à l'expérience client d'une manière qui ait du sens économiquement parlant pour Microsoft et dans un calendrier approprié. » a déclaré Qi Lu, Responsable des Applications Office chez Microsoft.

Notons toutefois qu'aucun des membres de l'exécutif de Microsoft n'a cité explicitement les iPad ou les tablettes Android comme dispositif devant accueillir prochainement les applications Office ni même quand cela devrait se faire. Pour Patrick Moorhead, analyste principal chez Moor Insights & Strategy, « Microsoft aime tester les idées et les messages pour avoir le point de vue de l'opinion publique. En fait, c'est assez intelligent mais j'ai juste l'impression que c'est pour tester les limites de ce qu'en pensent les gens. »

Il continue en expliquant qu'avant de prendre une quelconque décision de proposer Office sur un support autre que Windows, l'entreprise attendra certainement de voir si les ventes de Windows 8.1 sont couronnées de succès, notamment sur ordinateur et tablette. Si tel est le cas, l'entreprise hésiterait certainement à proposer Office sur iOS ou Android, préférant sans doute garder l'exclusivité sur leur propre plateforme. A contrario si les ventes sont inférieures aux prévisions de l'entreprise, elle saurait tirer parti d'un Office sur iPad ou Android. 

De nombreux analystes avaient accusé Microsoft de « laisser de l'argent sur la table » ; selon eux, si Microsoft Office était disponible seulement sur iPad, l'entreprise pourrait générer une nette augmentation de ses revenus frôlant les 25 milliards de dollars.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Guinée: Évolution majeure du modèle d’affaires du GUILAB - Signature d’un nouveau pacte des Actionnaires

En charge de la gestion de l’atterrissement du câble sous-marin ACE en République de Guinée et établie par un partenariat public – privé,La Guinéenne de Large Bande – GUILAB – est le 1er opérateur d’infrastructures de télécommunications en Guinée et l’unique passerelle des communications internationales du pays. La nécessité d’un nouveau pacte d’actionnaires découle d’une réflexion commune aux actionnaires visant à donner à GUILAB le cadre lui permettant de développer ses activités et d’assurer mieux encore sa mission envers ses parties prenantes. La cérémonie de remise du nouveau pacte signé aux actionnairesa eu lieu ce 12 octobre à Conakry en présence du Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, M. Moustapha Mamy Diaby. A cette occasion, le Directeur Général de GUILAB, M. Mohamed Diallo, a déclaré qu’il s’agissait « d’une étape cruciale du développement de La Guinéenne de Large Bande. L’adoption d’un nouveau pacte d’actionnaires marque en effet une...

GUINÉE : GUILAB DONNE POUR LA 1ère FOIS ACCÈS AU TRÈS HAUT DÉBIT A LA GUINÉE

GUILAB SA Inauguration de la station d’atterrissement du câble sous-marin ACE le vendredi 23 mai prochain. Les travaux d’aménagement de la station d’atterrissement commencés depuis 2013 sont achevés. Les locaux seront inaugurés vendredi 23 mai par Son Excellence Le Pr Alpha CONDE, Président de la République de Guinée, en présence du Ministre des Postes, Télécommunications et des NTI, M. Oye GUILAVOGUI.  GUILAB SA, La Guinéenne de la Large Bande, gère la capacité allouée à la Guinée sur le câble sous-marin ACE (Africa Coast to Europe). GUILAB est un fournisseur d’infrastructures permettant aux opérateurs de télécommunications de se raccorder au câble sous-marin ACE, leur donnant ainsi accès aux capacités du système en très haut débit. C'est aujourd'hui une passerelle incontournable pour les communications internationales entrantes et sortantes en Guinée. UN PARTENARIAT PUBLIC-PRIVE EXEMPLAIRE ET UNIQUE Remarquable exemple de Partenariat Public-Privé,...

SOTELGUI : ce qu’envisage de faire le ministre de la Télécommunication !

Le ministre des Postes, Télécommunication et des Nouvelles Technologies de l’Information, Oyé Guilavogui a promis de relancer dès le mois de janvier 2013, la Société des Télécommunications de Guinée (Sotelgui) tombée en faillite à cause d'une mauvaise gestion financière. Il a tenu cette promesse lors de sa conférence de presse qu’il a animée, ce jeudi 27 décembre dans les locaux de son département. De retour de la Chine, le ministre de la Télécommunication et des NTIC, Oyé Guilavogui, a apporté avec lui de bonnes nouvelles pour la première société téléphonique de Guinée, la Sotelgui. A l’en croire, il a obtenu un financement à hauteur de cinquante millions de dollars (50 millions de dollars) pour relancer la société. « Il y a eu un protocole d’accord qui a été passé entre l’Etat guinéen et Huawei Technology en Chine. Cette société va procéder à l’installation de nouveaux équipements. Ce ne serait plus une direction classique que nous avons connue auparavant qui va gérer la société...