Accéder au contenu principal

Microsoft Office bientôt sur iPad et tablettes Android ?




Dans une interview accordée aux analystes de Wall Street, le Directeur de Microsoft Steve Balmer a confié que ses équipes n'ont pas « la tête dans le sable » en parlant des possibilités que représentent les plateformes ne tournant pas sur Windows, notamment iOS et Android, pour les outils Microsoft « Nous allons intégrer nos services à nos appareils et les rendrons également disponibles sur un certain nombre d'autres dispositifs, à la fois pour le particulier et l'entreprise » a-t-il expliqué pendant l'échange. 

D'autres membres de l'exécutif de Microsoft ont corroboré les dires du patron de l'entreprise. «Nous travaillons sur les versions tactiles des applications de base de notre suite bureautique Office, Outlook, Word, Excel, PowerPoint, et apporterons ces applications aux dispositifs Windows et à d'autres dispositifs afin de répondre aux attentes de nos clients et d'ajouter de la valeur à l'expérience client d'une manière qui ait du sens économiquement parlant pour Microsoft et dans un calendrier approprié. » a déclaré Qi Lu, Responsable des Applications Office chez Microsoft.

Notons toutefois qu'aucun des membres de l'exécutif de Microsoft n'a cité explicitement les iPad ou les tablettes Android comme dispositif devant accueillir prochainement les applications Office ni même quand cela devrait se faire. Pour Patrick Moorhead, analyste principal chez Moor Insights & Strategy, « Microsoft aime tester les idées et les messages pour avoir le point de vue de l'opinion publique. En fait, c'est assez intelligent mais j'ai juste l'impression que c'est pour tester les limites de ce qu'en pensent les gens. »

Il continue en expliquant qu'avant de prendre une quelconque décision de proposer Office sur un support autre que Windows, l'entreprise attendra certainement de voir si les ventes de Windows 8.1 sont couronnées de succès, notamment sur ordinateur et tablette. Si tel est le cas, l'entreprise hésiterait certainement à proposer Office sur iOS ou Android, préférant sans doute garder l'exclusivité sur leur propre plateforme. A contrario si les ventes sont inférieures aux prévisions de l'entreprise, elle saurait tirer parti d'un Office sur iPad ou Android. 

De nombreux analystes avaient accusé Microsoft de « laisser de l'argent sur la table » ; selon eux, si Microsoft Office était disponible seulement sur iPad, l'entreprise pourrait générer une nette augmentation de ses revenus frôlant les 25 milliards de dollars.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ouganda: Assistance médicale par mobile

Alors qu’il y a quelques mois, nous vous parlions de l’effet qu’a eu le mobile dans le domaine de la santé en Afrique , les innovations continuent. En Ouganda , la société  TMCG (The Medical Concierge Group) a lancé un service d’assistance médicale par mobile . Il s’agit d’une plateforme depuis laquelle les détenteurs de mobile peuvent demander une aide médicale. Ils y seront mis en contact avec des médecins, pharmaciens, secouristes et autres services d’ambulance, suivant leurs besoins. Le service est accessible par SMS, appels et chat vidéo. Le centre d’appel de TMCG se situe à Rubaga où toutes les personnes qui appellent reçoivent des conseils médicaux par téléphone et peuvent être redirigées vers leur fournisseur de soins médicaux préférée. Inaugurant le service, le Dr Elioda Tumwesigye , ministre d’Etat en charge de la santé espère qu’il permettra d’améliorer le ratio patient-docteur et contribuer ainsi au recul de plusieurs maladies.

Guinée : les tronçons du backbone national de fibre optique déjà déployés, seront mis en service d’ici la fin de l’année

Agence Ecofin: - Selon Mamy Diaby,  le directeur général adjoint de la Société de Gestion et d’Exploitation du Backbone National (SOGEB), les tronçons du backbone national de fibre optique déjà déployés, seront mis en service d’ici la fin de l’année. Il s’agit des  axes Conakry-Boké; Conakry-Mamou; Mamou-Labé, Mamou-Kankan, Mamou-Faranah, Kolaboui-Kamsar et Tanéné-Fria, qui sont des axes majeurs prioritaires. Au cours d’un entretien accordé au site d’information  mosaiqueguinee , le numéro 2 de la SOGEB a expliqué que  « la mise en exploitation (mise en service) de ces axes, permettra de résorber la demande capacitaire du pays à hauteur de 80% ».   D’après Mamy Diaby, le lancement commercial de ces tronçons de fibre optique est imminent  « car notre business model, business plan, le catalogue de services et le catalogue de prix sont prêts » . Il a souligné qu’en  « termes de développement de l’industrie des Technologies ...

Media Guinée: arrivée de la première chaine de télévision guinéenne sur internet

La direction de GuinéeTV1 première chaine de télévision guinéenne sur internet a le plaisir de porter à la connaissance des internautes et des téléspectateurs qu’ils ont maintenant à l’achat d’un décodeur à un prix très attractif : - La possibilité de capter les huit (8) chaines de télévision Guinéenne, - Toutes les nouveautés des théâtres guinéens et africains, des documentaires, (environ plus de 1200 théâtres, 152 chaînes internationales grâce à notre décodeur GTV-D). www.guineetv1.com est l'adresse internet de la nouvelle chaîne de télévision par internet Cela est une façon de permettre aux guinéens de la diaspora et aux amis de la Guinée à travers le monde d’être au parfum des réalités du pays. Ce décodeur ne fonctionne que sur internet et non sur le réseau câblé de télévision, ceci dans le monde entier. Nos images sont diffusées en qualité HD. De plus, une application est disponible sur les portables de marque Smartphone, Iphone, Ipad, Samsung et Nokia. V...