Microsoft veut frapper fort pour combler son retard sur le segment des mobiles. Le groupe informatique américain a annoncé, mardi 3 septembre, son intention de racheter la division terminaux et services de Nokia. Division qui inclut notamment l'activité smartphones. Le montant global de l'opération – qui comprend aussi l'acquisition de licences pour l'utilisation de brevets – s'élève à 5,4 milliards d'euros.
Ce rachat s'inscrit dans un vaste processus de transformation de Microsoft, d'une entreprise centrée sur les logiciels (son système d'exploitation Windows et sa suite bureautique Office) vers une société de "terminaux et services". Son annonce intervient aussi dix jours à peine après celle, inattendue, du prochain départ de Steve Ballmer, qui avait succédé, en 2000, à Bill Gates à la tête du groupe.
Une fois le rachat effectué, au premier trimestre 2014, plusieurs dirigeants de Nokia rejoindront Microsoft. A commencer par le PDG, Stephen Elop, qui abandonne ses fonctions chez le groupe finlandais. Et qui figure dans la liste des possibles successeurs de M. Ballmer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de nous laisser un message, nous vous répondrons des que possible.