Accéder au contenu principal

Cote d'Ivoire: VMK ouvre son Store a Abidjan

COMMUNIQUE


Le premier VMK Store ouvre à Abidjan

Un deuxième magasin devrait ainsi voir le jour dans la capitale économique ivoirienne 

VMK prévoit d’élargir ses implantations à cinq pays de la région d’ici à la fin de l’année 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 19 février 2015/ -- VMK (http://www.vmktech.com), l’entreprise fondée par Vérone Mankou, l’entrepreneur congolais à l’origine de la première tablette made in Africa, annonce l’ouverture le 19 février 2015 à Abidjan de son premier VMK Store. Situé dans la commune de Treichville, Zone 3 C, Immeuble Rive Gauche, ce point de vente qui distribuera exclusivement les produits de la gamme VMK marque le début de l’expansion de la société congolaise en dehors de ses frontières. Le VMK Store d’Abidjan, qui emploiera à terme une dizaine de personnes, vient s’ajouter à la première boutique de Brazzaville, ouverte en partenariat avec l’opérateur sud-africain MTN.

VMK prévoit d’élargir ses implantations à cinq pays de la région d’ici à la fin de l’année. Un deuxième magasin devrait ainsi voir le jour dans la capitale économique ivoirienne avant l’ouverture de trois autres VMK Stores à Kinshasa, à Douala et à Dakar d’ici à la fin 2015. « Mon ambition profonde est de combattre la fracture numérique en Afrique. La raison d’être des VMK Stores, c’est de rendre les nouvelles technologies accessibles au plus grand nombre, explique Vérone Mankou. Nous aurons une présentation haut de gamme, mais nos produits sont pensés pour le grand public ». 

La gamme VMK, qui comporte notamment deux modèles de smartphones disponibles à partir de 11 900 et 19 900 F CFA (18 et 30 euros) s’est récemment enrichie d’un modèle premium, le Elikia L. Ce terminal performant, proposé à 64 900 F CFA (99 euros), est équipé d’un écran plus large que son prédécesseur. Enfin, VMK s’apprête à lancer sa deuxième tablette en mars. Elle sera disponible à un prix inférieur à 140 000 F CFA (210 euros). « Abidjan est une étape essentielle du déploiement de notre vision panafricaine. C’est ici, au carrefour de l’Afrique de l’Ouest, que VMK a décidé de se lancer à la conquête de la nouvelle classe de consommateurs africains », ajoute Vérone Mankou. 

Jusqu'à présent fabriqués en Chine, les appareils VMK seront bientôt assemblés dans la nouvelle usine en cours de finalisation au Congo. Implantée à Brazzaville dans le quartier de Mpila, cette unité de production qui a nécessité un investissement de près de deux millions de dollars, sera entièrement consacrée aux produits de la gamme VMK. L’entreprise chinoise partenaire de VMK, a commencé à former le personnel local qui sera employé dans l’usine, soit plus de 90 personnes. VMK table sur une production de 350 000 unités par mois. 

Contact presse

Franck EDI

E-mail : abj@vmkteam.com

Téléphone : +225 21 35 83 77 / +225 78 18 78 76

www.vmktech.com

À propos de VMK

Fondée à Brazzaville en 2010 par Vérone Mankou, la société VMK (http://www.vmktech.com) (Vou Mou Ka, « réveillez-vous » en kikongo) est à l’origine de la Way-C, la première tablette made in Africa. Depuis, VMK a mis au point plusieurs modèles de smartphones dont l’ergonomie et le prix ont été spécialement pensés pour les marchés africains. VMK emploie une cinquantaine de salariés.

SOURCE

VMK

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Guinee: Téléphonie mobile nouveau plan de numérotation

Pour la sécurisation des clients, la lutte contre la fraude, l’identification de l’opérateur et de l’usager, les    opérateurs de téléphonie mobile, à travers l’Autorité de Régulation des Postes Télécommunications (ARPT) passeront de huit à neuf chiffres pour communiquer. Ils l’ont fait savoir ce mardi, 5 février 2013, à travers une conférence de presse qu’ils ont conjointement animée à la maison de la presse de Coléah, commune Matam. Présidée par le Directeur Général (DG) de l’ARPT, Moustapha Mamy Diaby ladite conférence avait pour objectif : informer et sensibiliser les consommateurs sur la nécessité de passer de huit à neuf chiffres à partir du 31 mars prochain et sur toute l’étendue du territoire. Dans leurs communications respectives, les représentants des opérateurs de téléphonie mobile ont, tour à tour, apprécié l’initiative ambitieuse de l’Autorité de Régulation. Le nouveau plan national de numérotation est la source constituée par l’ensemble des numéros pe

High tech et le Ramadan

L'utilisation des nouvelles technologies smartphones, tablettes, PC sont certes les passes temps favoris des milliers des fideles musulmans pendant le ramadan. L'utilisation du téléphone  Le téléphone d’aujourd'hui a des fonctionnalités tellement diverses et variées qu’il est capable d’accaparer toute votre attention au détriment d’autres activités plus utiles et enrichissantes. Avec la prolifération des smartphones, tout le monde est connecté à longueur de journées et passe plus de temps à pianoter sur son téléphone qu’à faire autre chose. Il est par conséquent conseillé d’apprendre à mettre de coté son téléphone en réduisant le temps de communication ou la fréquence d’envoi des SMS par exemple.  Et si vous êtes dépendant à un jeu, que ça soit Candy Crush, 2048 ou un autre, c'est le moment d'apprendre à gérer cette addiction qui, au final, vous empêche de profiter de tant d’autres choses.  Réseaux sociaux Avec autant de temps à tuer, vous allez sûremen

Guinée: MTN Optient sa licence 3G

Le groupe MTN Guinée a optenu le vendredi 16 Aout 2013, sa licence 3G a travers la signature d'une convention de concession de licences avec les autorités de tutelle. L’obtention de cette licence de 3G fait de MTN, la première société de téléphonie mobile en Guinée a disposer la convention de concession de licences 3G.