Accéder au contenu principal

Senegal: Samsung lance l’École intelligente


Le ministère de l’Éducation du Sénégal s’associe avec Samsung pour lancer une solution d’éducation mobile innovante

DAKAR, Sénégal, 17 février 2015/African Press Organization (APO)/ – Le ministère de l’Éducation du Sénégal et Samsung Electronics Africa (http://www.samsung.com/africa_fr) ont annoncé aujourd’hui le lancement d’une solution d’éducation mobile visant à créer un changement positif et à fournir une expérience en classe supérieure et interactive pour les apprenants.

Installée à l’école secondaire du plan Jaxaay, l’initiative École intelligente de Samsung est une plate-forme intégrée qui inclut une fonction de supervision et de contrôle – qui permet aux enseignants de garder une trace du contenu éducatif sur les écrans de leurs apprenants – une fonction de partage d’écran et de questions et réponses en temps réel.

« L’avenir de l’éducation est basé sur l’accès à l’information et la collaboration au niveau local et mondial. Enseigner et apprendre est devenue social ; c’est devenu possible avec l’émergence d’initiatives telles que l’École intelligente de Samsung, » a déclaré Samba Guisse, Conseiller en TI, Département des ressources humaines au ministère de l’Éducation nationale au Sénégal.

La branche citoyenneté d’entreprise de Samsung a toujours soutenu le développement de l’éducation en vue d’avoir un impact sur la société et l’économie. Samsung estime que l’accès à la technologie peut créer de nouvelles possibilités d’apprentissage pour les étudiants, leur ouvrant la voie vers la formation continue et le développement personnel afin d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires dans la société d’aujourd’hui.

Lancées dans le pays en partenariat avec Millennium Connect Africa, les Écoles intelligente de Samsung font partie du programme de l’entreprise à grande échelle de citoyenneté africaine, conçu pour avoir un impact positif sur la vie des Africains.

Les Écoles intelligentes ont également été installés dans les pays comme le Mali, l’Afrique du Sud, le Kenya, le Rwanda, la République démocratique du Congo et le Soudan.

Distribué par APO (African Press Organization) pour Samsung.

Contact presse :

Zanele Nhlapo

znhlapo@waggeneredstrom.com

SOURCE

Samsung

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ouganda: Assistance médicale par mobile

Alors qu’il y a quelques mois, nous vous parlions de l’effet qu’a eu le mobile dans le domaine de la santé en Afrique , les innovations continuent. En Ouganda , la société  TMCG (The Medical Concierge Group) a lancé un service d’assistance médicale par mobile . Il s’agit d’une plateforme depuis laquelle les détenteurs de mobile peuvent demander une aide médicale. Ils y seront mis en contact avec des médecins, pharmaciens, secouristes et autres services d’ambulance, suivant leurs besoins. Le service est accessible par SMS, appels et chat vidéo. Le centre d’appel de TMCG se situe à Rubaga où toutes les personnes qui appellent reçoivent des conseils médicaux par téléphone et peuvent être redirigées vers leur fournisseur de soins médicaux préférée. Inaugurant le service, le Dr Elioda Tumwesigye , ministre d’Etat en charge de la santé espère qu’il permettra d’améliorer le ratio patient-docteur et contribuer ainsi au recul de plusieurs maladies.

Guinée : les tronçons du backbone national de fibre optique déjà déployés, seront mis en service d’ici la fin de l’année

Agence Ecofin: - Selon Mamy Diaby,  le directeur général adjoint de la Société de Gestion et d’Exploitation du Backbone National (SOGEB), les tronçons du backbone national de fibre optique déjà déployés, seront mis en service d’ici la fin de l’année. Il s’agit des  axes Conakry-Boké; Conakry-Mamou; Mamou-Labé, Mamou-Kankan, Mamou-Faranah, Kolaboui-Kamsar et Tanéné-Fria, qui sont des axes majeurs prioritaires. Au cours d’un entretien accordé au site d’information  mosaiqueguinee , le numéro 2 de la SOGEB a expliqué que  « la mise en exploitation (mise en service) de ces axes, permettra de résorber la demande capacitaire du pays à hauteur de 80% ».   D’après Mamy Diaby, le lancement commercial de ces tronçons de fibre optique est imminent  « car notre business model, business plan, le catalogue de services et le catalogue de prix sont prêts » . Il a souligné qu’en  « termes de développement de l’industrie des Technologies ...

Media Guinée: arrivée de la première chaine de télévision guinéenne sur internet

La direction de GuinéeTV1 première chaine de télévision guinéenne sur internet a le plaisir de porter à la connaissance des internautes et des téléspectateurs qu’ils ont maintenant à l’achat d’un décodeur à un prix très attractif : - La possibilité de capter les huit (8) chaines de télévision Guinéenne, - Toutes les nouveautés des théâtres guinéens et africains, des documentaires, (environ plus de 1200 théâtres, 152 chaînes internationales grâce à notre décodeur GTV-D). www.guineetv1.com est l'adresse internet de la nouvelle chaîne de télévision par internet Cela est une façon de permettre aux guinéens de la diaspora et aux amis de la Guinée à travers le monde d’être au parfum des réalités du pays. Ce décodeur ne fonctionne que sur internet et non sur le réseau câblé de télévision, ceci dans le monde entier. Nos images sont diffusées en qualité HD. De plus, une application est disponible sur les portables de marque Smartphone, Iphone, Ipad, Samsung et Nokia. V...