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Afrique:Orange proposera prochainement des services mobiles prépayés Visa aux clients Orange Money en Afrique et au Moyen-Orient

Les clients Orange Money auront accès à un compte prépayé Visa
Ce service permet à Orange, en partenariat avec des établissements financiers, de proposer des services prépayés Visa sur téléphone mobile aux consommateurs non bancarisés ou qui ont un accès limité aux services bancaires.

BARCELONE, Espagne, 29 février 2012/ -- France Telecom-Orange (NYSE:FTE) (http://www.orange.com) et Visa Inc. (NYSE:V) ont annoncé aujourd’hui que les clients Orange Money pourront bientôt bénéficier des services des comptes prépayés Visa. Il s’agit d’une étape importante qui permet de donner aux consommateurs des pays en développement l’accès à la qualité des paiements Visa.


Orange Money est le service de paiement par téléphone mobile conçu par Orange pour répondre aux besoins de ses clients en Afrique et au Moyen-Orient. Il propose aux abonnés Orange des fonctions telles que les transferts d’argent de mobile à mobile, les règlements de factures, les services de retrait et de dépôts d’argent auprès de réseaux d’agents agrées. Lancé en coopération avec des banques partenaires locales en 2008, ce service est actuellement disponible dans huit pays d’Afrique et du Moyen-Orient. Orange prévoit d’introduire le paiement auprès des réseaux Visa pour les abonnés Orange Money sur une sélection de pays d’ici fin 2012.

« Nous permettons déjà à 3,5 millions de personnes en Afrique qui ont un accès limité à des services bancaires d’effectuer des paiements sécurisés avec simplicité », a déclaré Jean-Paul Cottet, Directeur Exécutif Marketing et Innovation chez Orange. « En unissant le côté pratique d’Orange Money à la portée du réseau de paiement mondial de Visa, nous sommes en mesure de proposer de nouveaux usages de paiement nationaux et internationaux aux clients Orange Money. »

Visa Mobile Prépayé, un nouveau produit de Visa lancé en octobre 2011, permet d’augmenter la sécurité, l’ampleur et l’interopérabilité des programmes de paiement mobile comme Orange Money, en permettant aux détenteurs de compte d’effectuer des paiements de particulier à particulier, de faire des achats en magasin ou sur Internet auprès des commerçants qui acceptent les paiements Visa, ou bien de retirer de l’argent aux distributeurs automatiques de billets Visa.

« La technologie mobile est l’un des principaux modes d’inclusion financière. Son omniprésence permet aux opérateurs de réseaux mobiles, aux établissements financiers et à Visa de relier financièrement des clients ayant peu accès à ce genre de services entre eux et avec l’économie mondiale », a ajouté John Partridge, Président de Visa Inc. « La convergence des réseaux de services mobiles et financiers permet de s’affranchir des barrières entre les services, d’accélérer le changement et de transformer la vie des consommateurs des pays en développement. »

Fonctionnement des services Visa avec Orange Money
En réunissant les comptes prépayés Visa et les comptes Orange Money, Orange connecte les abonnés au paiement mobile actuels à VisaNet, le réseau mondial de paiement de Visa. VisaNet est actuellement utilisé par 2,2 milliards de détenteurs de comptes et 30 millions de commerçants, et il donne accès à 1,9 millions de distributeurs automatiques de billets dans le monde.

Orange et Visa travaillent ensemble au niveau international afin de permettre aux filiales d’Orange et aux établissements financiers partenaires locaux de proposer toutes les fonctionnalités des comptes mobiles prépayés Visa à leurs clients, dont :

•          Mode de paiement Visa – Que ce soit pour régler des transactions en magasin ou sur Internet, Visa mobile prépayé ajoutera un mode de paiement aux comptes actuels des utilisateurs d’Orange Money. Les consommateurs pourront également avoir la possibilité de recevoir une carte prépayée.

•          Autorisation de transaction, services de compensation et de règlement bancaires – Visa proposera une gamme complète de services de traitement des paiements et de gestion des comptes s’appuyant sur le plus grand réseau de paiement au monde, VisaNet.

•          Paiements sécurisées de qualité Visa – Visa mobile prépayé réunit des technologies de pointe dans le traitement du risque avec les capacités de sécurisation et d’authentification des appareils mobiles, permettant aux consommateurs des pays en développement de faire des achats l’esprit tranquille. De plus, les capacités de contrôle de la fraude de Visa aident à prévenir et à réduire les risques de fraude.

Les pays en développement d’Afrique et du Moyen-Orient sont parmi les premiers marchés ciblés par Orange et Visa pour déployer leurs produits et services prépayés conjoints, qui permettront de stimuler la croissance économique et l’inclusion financière en faisant migrer les dépenses en argent liquide vers le paiement électronique.

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Orange.

A propos d’Orange
France Télécom-Orange (http://www.orange.com) est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec 172 000 salariés au 31 décembre 2011, dont 105 000 en France, et un chiffre d’affaires de 45,3 milliards d’euros en 2011. Présent dans 35 pays, le Groupe servait 226 millions de clients au 31 décembre 2011, dont 147 millions de clients Orange, la marque unique du Groupe pour l’internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Au 31 décembre 2011, le Groupe comptait 167 millions de clients du mobile et 14 millions de clients ADSL et fibre dans le monde. Orange est l’un des principaux opérateurs européens du mobile et de l’accès internet ADSL et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.
Avec son projet d’entreprise « conquêtes 2015 », Orange s’adresse simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus largement à la société dans laquelle l’entreprise évolue en s’engageant concrètement sur des plans d’actions. Ceux-ci concernent les salariés du Groupe grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines ; les réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l’ambition de leur offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce, notamment, à l’amélioration de la qualité de service ; et l’accélération du développement international.
France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.
Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : http://www.orange.comhttp://www.orange-business.comhttp://www.orange-innovation.tv
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques déposées appartenant à Orange Brand Services Limited, Orange France ou France Télécom.

À propos de Visa Inc.
Visa est une entreprise internationale spécialisée dans la technologie de paiements qui offre aux consommateurs, aux entreprises, aux établissements financiers et aux gouvernements de plus de 200 pays et territoires un accès rapide, efficace, sécurisé et fiable à une devise numérique qui s’appuie sur l’un des réseaux de traitement les plus évolués du monde, VisaNet. Celui-ci peut traiter plus de 20 000 transactions par seconde en plus d’offrir aux consommateurs une protection contre la fraude et une garantie de paiement aux commerçants. Visa n’est pas une banque. Elle n’émet pas de cartes, elle n’accorde pas de crédit et ne définit pas les taux ni les frais qui s’appliquent aux consommateurs. Toutefois, les innovations de Visa permettent à ses établissements financiers clients d’offrir plus de choix aux consommateurs. Les clients peuvent payer maintenant avec la carte de débit, à l’avance grâce aux cartes prépayées ou plus tard grâce aux produits de crédit. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site http://www.corporate.visa.com.

Presse uniquement :

Visa Inc.
Elvira Swanson
Visa Inc.
+1 415 932 2564

Vanessa Baard (Central Europe, Middle East, Africa)
Fleishman-Hillard for Visa Inc.
+27 82 331 8158

France Telecom Orange
Vanessa Clarke
Orange (UK)
+44 789 105 6593

Mylène Blin
Orange (France)
+33 1 44 44 93 93
SOURCE
Orange

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