Accéder au contenu principal

Sénégal: La TV Mobile est enfin disponible

Depuis son apparition dans certains pays ou la technologie est dite pointue, la télévision mobile a pris un petit retard avant d’arriver au Sénégal. Maintenant grâce à la Sonatel qui a présenté cette innovation technologique aux journalistes, le client a la possibilité de regarder la télévision en direct sur le mobile.
De quoi s’agit-il ?

 Le concept TV mobile est très explicite. Il s’agit d’une innovation technologiques et services de télécommunications sur le mobile. C’est-à-dire la tv mobile vous permet de visionner vos programmes préférés sur votre téléphone portable qui est bien sur compatible avec le système. 
Dans cette tv mobile ce qui est important de noter, c’est la possibilité de faire du Catch up. C’est-à-dire regarder la télé quand vous aurez l’occasion.. Cette méthode semble vraiment être une innovation car jusqu’à présent aucune télévision ne dispose de ce système.

 Douze chaines de télévision sont disponibles au lancement dont un bouquet de dix chaines proposé par Canal+ Afrique. Il y a aussi la vidéo à la demande (VoD). Ce service permet d’accéder à des contenus préalablement choisis et références et de les visionner plus tard.

Les conditions pour accéder à la Tv Mobile d’orange

 Alors ici il est bon de noter que tous les téléphones n’accèdent pas à la tv d’orange il faut des préalables. Le client doit être dans une zone couverte de la 3 G, avoir un téléphone compatible paramètre et d’une puce provisionnée 3G, disposer d’un crédit minimum de 400 FCFA. Avec son téléphone mobile, le client (prépayé) accédé gratuitement au site www.passorange.sn
voici les tarifs et autres concernant la Tv d'orange.
Services et tarifs de la TV mobile :

Deux services sont disponibles sur la TV mobile d’Orange :

Ø  La live TV : Elle permet de visionner les chaînes de télévision disponibles en direct sur le mobile : 2STV, TFM, France 24, Infosport, Trace TV, i-télé, etc.

Ø  La vidéo à la demande : Ce service permet d’accéder à des contenus préalablement choisis et référencés et de les visionner plus tard.

Avec son téléphone mobile, le client (prépayé) accède gratuitement au site web www.passorange.sn, achète le pass TV qui lui convient puis regarde la TV à partir du portail : http://tvmobile.orange.sn ou il se connecte sur le portail Orange World.

S’il est muni d’un iPhone, le client accède au service via le lien : http://tvmobile-iphone.orange.sn.

Quant au client Orange Téranga (postpayé), il peut opter pour le forfait TV/Internet en agence pour pouvoir regarder confortablement la TV mobile et surfer sur Internet.
-Tarifs :
La TV mobile est destinée  aux  clients mobiles qui pourront y accéder respectivement :

·         Prépayés : en achetant un pass de 30 minutes d’usage TV ou VoD (vidéo à la demande), valable une semaine, à 400 FCFA TTC ou bien un pass de 10 heures, valable un mois, à 7 000 FCFA TTC ;

·         Postpayés : en souscrivant à un forfait Internet+TV Mobile de 8 Go le mois à 31 000 

FCFA TTC.

Pour accompagner les clients, un pack composé d’un terminal compatible TV Mobile et d’une carte Sim prépayée est proposé à un tarif de lancement de 49 000 FCFA TTC au lieu de 65 000 FCFA, dans la limite des stocks disponibles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Guinée: Évolution majeure du modèle d’affaires du GUILAB - Signature d’un nouveau pacte des Actionnaires

En charge de la gestion de l’atterrissement du câble sous-marin ACE en République de Guinée et établie par un partenariat public – privé,La Guinéenne de Large Bande – GUILAB – est le 1er opérateur d’infrastructures de télécommunications en Guinée et l’unique passerelle des communications internationales du pays. La nécessité d’un nouveau pacte d’actionnaires découle d’une réflexion commune aux actionnaires visant à donner à GUILAB le cadre lui permettant de développer ses activités et d’assurer mieux encore sa mission envers ses parties prenantes. La cérémonie de remise du nouveau pacte signé aux actionnairesa eu lieu ce 12 octobre à Conakry en présence du Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, M. Moustapha Mamy Diaby. A cette occasion, le Directeur Général de GUILAB, M. Mohamed Diallo, a déclaré qu’il s’agissait « d’une étape cruciale du développement de La Guinéenne de Large Bande. L’adoption d’un nouveau pacte d’actionnaires marque en effet une...

GUINÉE : GUILAB DONNE POUR LA 1ère FOIS ACCÈS AU TRÈS HAUT DÉBIT A LA GUINÉE

GUILAB SA Inauguration de la station d’atterrissement du câble sous-marin ACE le vendredi 23 mai prochain. Les travaux d’aménagement de la station d’atterrissement commencés depuis 2013 sont achevés. Les locaux seront inaugurés vendredi 23 mai par Son Excellence Le Pr Alpha CONDE, Président de la République de Guinée, en présence du Ministre des Postes, Télécommunications et des NTI, M. Oye GUILAVOGUI.  GUILAB SA, La Guinéenne de la Large Bande, gère la capacité allouée à la Guinée sur le câble sous-marin ACE (Africa Coast to Europe). GUILAB est un fournisseur d’infrastructures permettant aux opérateurs de télécommunications de se raccorder au câble sous-marin ACE, leur donnant ainsi accès aux capacités du système en très haut débit. C'est aujourd'hui une passerelle incontournable pour les communications internationales entrantes et sortantes en Guinée. UN PARTENARIAT PUBLIC-PRIVE EXEMPLAIRE ET UNIQUE Remarquable exemple de Partenariat Public-Privé,...

SOTELGUI : ce qu’envisage de faire le ministre de la Télécommunication !

Le ministre des Postes, Télécommunication et des Nouvelles Technologies de l’Information, Oyé Guilavogui a promis de relancer dès le mois de janvier 2013, la Société des Télécommunications de Guinée (Sotelgui) tombée en faillite à cause d'une mauvaise gestion financière. Il a tenu cette promesse lors de sa conférence de presse qu’il a animée, ce jeudi 27 décembre dans les locaux de son département. De retour de la Chine, le ministre de la Télécommunication et des NTIC, Oyé Guilavogui, a apporté avec lui de bonnes nouvelles pour la première société téléphonique de Guinée, la Sotelgui. A l’en croire, il a obtenu un financement à hauteur de cinquante millions de dollars (50 millions de dollars) pour relancer la société. « Il y a eu un protocole d’accord qui a été passé entre l’Etat guinéen et Huawei Technology en Chine. Cette société va procéder à l’installation de nouveaux équipements. Ce ne serait plus une direction classique que nous avons connue auparavant qui va gérer la société...