Accéder au contenu principal

GOOGLE MET EN PLACE UNE TABLETTE POUR LUTTER CONTRE L’ÉPIDÉMIE EBOLA

La maladie à virus Ebola est une maladie grave, souvent mortelle chez l’homme. L’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest a débuté au sud-est de la Guinée en décembre 2013, avant de s’étendre au Liberia et à la Sierra Leone puis, dans une moindre mesure, au Nigeria, au Sénégal, aux États-Unis, à l’Espagne, au Mali et au Royaume-Uni. 
Les médecins qui luttent contre Ebola en Afrique de l’Ouest doivent porter des combinaisons, des gants et des masques dans des zones où les températures avoisinent les 90 degrés. Ils travaillent également avec des ressources limitées. Cependant, la collecte des informations médicales sur papier est l’un des aspects les plus importants dans la lutte contre la maladie. Pour effectuer cette collecte, les médecins se placent dans une enceinte médicale pour écrire les informations sur les patients, ensuite, ils se placent au bord de l’enceinte, puis crient les informations à leurs collègues qui se trouvent hors de l’enceinte et enfin ils détruisent les papiers. Jusqu’à présent, c’était le plus sûr moyen pour contenir la maladie pendant le transfert d’informations.
Pour venir en aide aux Médecins sans Frontières, Google a mis en place une tablette recouverte d’une couche de polycarbonate, qui peut être nettoyée facilement et qui peut être décontaminée à l’aide du chlore. La tablette est en communication avec des serveurs disposés loin des zones de danger, ce qui permet une conservation sécurisée des données des patients.
L’épidémie d’Ebola a fait plus de 10 000 vicitmes, selon le dernier rapport de l’Organisation mondiale de la Santé. Bien que l’épidémie est en baisse, et un vaccin prometteur a fait surface en Janvier, le déploiement de don a été lent, et cette invention de Google pourrait faciliter l’éradication de l’épidémie entièrement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Guinee: Téléphonie mobile nouveau plan de numérotation

Pour la sécurisation des clients, la lutte contre la fraude, l’identification de l’opérateur et de l’usager, les    opérateurs de téléphonie mobile, à travers l’Autorité de Régulation des Postes Télécommunications (ARPT) passeront de huit à neuf chiffres pour communiquer. Ils l’ont fait savoir ce mardi, 5 février 2013, à travers une conférence de presse qu’ils ont conjointement animée à la maison de la presse de Coléah, commune Matam. Présidée par le Directeur Général (DG) de l’ARPT, Moustapha Mamy Diaby ladite conférence avait pour objectif : informer et sensibiliser les consommateurs sur la nécessité de passer de huit à neuf chiffres à partir du 31 mars prochain et sur toute l’étendue du territoire. Dans leurs communications respectives, les représentants des opérateurs de téléphonie mobile ont, tour à tour, apprécié l’initiative ambitieuse de l’Autorité de Régulation. Le nouveau plan national de numérotation est la source constituée par l’ensemble des numéros pe

High tech et le Ramadan

L'utilisation des nouvelles technologies smartphones, tablettes, PC sont certes les passes temps favoris des milliers des fideles musulmans pendant le ramadan. L'utilisation du téléphone  Le téléphone d’aujourd'hui a des fonctionnalités tellement diverses et variées qu’il est capable d’accaparer toute votre attention au détriment d’autres activités plus utiles et enrichissantes. Avec la prolifération des smartphones, tout le monde est connecté à longueur de journées et passe plus de temps à pianoter sur son téléphone qu’à faire autre chose. Il est par conséquent conseillé d’apprendre à mettre de coté son téléphone en réduisant le temps de communication ou la fréquence d’envoi des SMS par exemple.  Et si vous êtes dépendant à un jeu, que ça soit Candy Crush, 2048 ou un autre, c'est le moment d'apprendre à gérer cette addiction qui, au final, vous empêche de profiter de tant d’autres choses.  Réseaux sociaux Avec autant de temps à tuer, vous allez sûremen

Guinée: MTN Optient sa licence 3G

Le groupe MTN Guinée a optenu le vendredi 16 Aout 2013, sa licence 3G a travers la signature d'une convention de concession de licences avec les autorités de tutelle. L’obtention de cette licence de 3G fait de MTN, la première société de téléphonie mobile en Guinée a disposer la convention de concession de licences 3G.