Accéder au contenu principal

Maroc: Web Awards célèbrent les incontournables du Web

Les Maroc Web Awards ont permis de distinguer les acteurs les plus influents et les initiatives les plus originales du Web marocain.

Considérés comme étant l’une des plus grandes compétitions organisées dans la région d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, les Maroc Web Awards ont pour objectif premier de soutenir les créateurs de contenus et de promouvoir les opportunités qu’offre le marché digital marocain, tout en célébrant, inspirant et cultivant l’esprit d’innovation et de créativité.

Selon Libe.ma, ce sont plus de 200.000 internautes qui ont participé au vote pour élire les 15 lauréats dans les différentes catégories. «Nous avons privilégié le sens et la profondeur du message avant la forme ou la technicité de celui-ci, mais aussi en prenant en compte l’impact de ce message aussi bien sur la communauté web que sur la société marocaine dans son ensemble», a déclaré Adel El Fakir, président du jury de la compétition.

Liste des lauréats par catégorie

• Personnalité web de l’année : Ali Bedar

• Podcasteur de l’année : Simo Sedraty

• Blogueur de l’année : Hamid Oumoumen

• Créatif de l’année : Mehdi Annassi

• Utilisateur Instagram de l’année : Marouane Beslem

• Article en ligne de l’année : «Ta7 ch3er ou b9ate lkarama»

• Webzine de l’année : NssNss.ma

• Photo de l’année : «Al wa7da fil ikhtilaf»

• Vidéo de l’année : «El maghribi meli kate7 lih 200 derham»

• Application Mobile de l’année : Hellofood

• Application Web de l’année : Carte.ma

• Start-up de l’année : Vayago.com

• Page Facebook de l’année : Almarssad Les Pros Marocains

• Plate-forme e-commerce de l’année : Sardi.ma

• Evénement digital de l’année : What’s your dream? – La Toile
de Rêve

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Guinee: Téléphonie mobile nouveau plan de numérotation

Pour la sécurisation des clients, la lutte contre la fraude, l’identification de l’opérateur et de l’usager, les    opérateurs de téléphonie mobile, à travers l’Autorité de Régulation des Postes Télécommunications (ARPT) passeront de huit à neuf chiffres pour communiquer. Ils l’ont fait savoir ce mardi, 5 février 2013, à travers une conférence de presse qu’ils ont conjointement animée à la maison de la presse de Coléah, commune Matam. Présidée par le Directeur Général (DG) de l’ARPT, Moustapha Mamy Diaby ladite conférence avait pour objectif : informer et sensibiliser les consommateurs sur la nécessité de passer de huit à neuf chiffres à partir du 31 mars prochain et sur toute l’étendue du territoire. Dans leurs communications respectives, les représentants des opérateurs de téléphonie mobile ont, tour à tour, apprécié l’initiative ambitieuse de l’Autorité de Régulation. Le nouveau plan national de numérotation est la source constituée par l’ensemble des numéros pe

High tech et le Ramadan

L'utilisation des nouvelles technologies smartphones, tablettes, PC sont certes les passes temps favoris des milliers des fideles musulmans pendant le ramadan. L'utilisation du téléphone  Le téléphone d’aujourd'hui a des fonctionnalités tellement diverses et variées qu’il est capable d’accaparer toute votre attention au détriment d’autres activités plus utiles et enrichissantes. Avec la prolifération des smartphones, tout le monde est connecté à longueur de journées et passe plus de temps à pianoter sur son téléphone qu’à faire autre chose. Il est par conséquent conseillé d’apprendre à mettre de coté son téléphone en réduisant le temps de communication ou la fréquence d’envoi des SMS par exemple.  Et si vous êtes dépendant à un jeu, que ça soit Candy Crush, 2048 ou un autre, c'est le moment d'apprendre à gérer cette addiction qui, au final, vous empêche de profiter de tant d’autres choses.  Réseaux sociaux Avec autant de temps à tuer, vous allez sûremen

Guinée: MTN Optient sa licence 3G

Le groupe MTN Guinée a optenu le vendredi 16 Aout 2013, sa licence 3G a travers la signature d'une convention de concession de licences avec les autorités de tutelle. L’obtention de cette licence de 3G fait de MTN, la première société de téléphonie mobile en Guinée a disposer la convention de concession de licences 3G.