Dakar abritera le samedi 31 aout une rencontre sur l’utilisation des médias sociaux en gestion d’urgence (MSGU). Prévue dans l’espace de Coworking, Jokkolabs, cette rencontre vise à initier et aussi à sensibiliser les différents acteurs du web, de la communication sociale à l’usage des médias sociaux en situation d’urgence.
«Le concept de medias sociaux en gestion d’urgence (MSGU) qui est né ces dernières années, est un nouveau champ d’étude et d’intervention dans les domaines de la sécurité civile et de l’aide humanitaire. Toujours en pleine phase de structuration méthodologique et organisationnelle, les MSGU sont déjà utilisés avec succès par nombre d’organisations locales, nationales et internationales» explique le document de présentation de l’événement.
Cette rencontre qui se tiendra pour la première fois en terre sénégalaise sera une occasion pour Cédric Moro, membre de la communauté francophone de MSGU de proposer une introduction aux objectifs, méthodes et outils utilisés en MSGU à travers le monde, mais aussi de partager les expériences des actions déjà menées pour la couverture de catastrophes dans différents endroit du monde.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de nous laisser un message, nous vous répondrons des que possible.