![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiNqY4MOU6KgbCrjBDFJPAB8WxYsbLGWH3p01sN5qtrIviR9GuGQEQyLewxaRs6OWCiHJ89EU0VXHq_JJ696Mf_CLnZ18AD1TNUv7a4GDMu108QtnfSCB9NkK7pJaqEiou0ipgIsLqKZJ8/s200/Google-Maps_Annonce-Locale_01.jpg)
Avec plus d'un milliard d'utilisateurs par mois, le très populaire service gratuit Google Maps accueille un nouveau type de publicité localisée.
Google vient en effet de lancer une nouvelle offre pour les annonceurs, qui peuvent donc désormais diffuser des annonces publicitaires sur Google Maps. Celles-ci s'affichent sur la carte sous la forme d'une icône violette et lorsqu'un utilisateur clique sur un repère ou effectue une recherche qui correspond à l'activité de l'annonceur.
Le service fonctionne aussi bien sur Google Maps pour ordinateur que sur les versions tablettes et smartphones. La fonctionnalité est cependant limitée à quelques langues pour la version ordinateur.
L'annonceur est facturé lorsque l'utilisateur décide d'en savoir plus sur l'entreprise objet de l'annonce ou de lui téléphoner.
Il ne reste plus qu'à espérer que ces annonces ne seront pas trop invasives, en particulier dans les zones très commerciales, sous peine de nuire à la lisibilité de la carte. Google devrait cependant limiter les annonces en privilégiant les plus offrants.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de nous laisser un message, nous vous répondrons des que possible.