Selon le Wall Street Journal, Sony serait sur le point de conclure un accord avec Viacom lui permettant de proposer un service de streaming TV.
C'est donc avec le groupe Viacom, qui possède notamment les chaînes MTV, Showtime, Comedy Central, Nickelodeon, The Movie Channel, BET, J-One et Paramount Channel, que Sony serait en passe de conclure un accord. Celui-ci lui permettrait de proposer certaines de ces chaînes en streaming live, d'abord sur les consoles PlayStation et sur les Smart TV BRAVIA, puis, par la suite, sur les tablettes et les smartphones Xperia.
Le groupe japonais serait également en pourparlers avec Time Warner, CBS et Disney pour compléter ce futur service de télévision.
Jusqu'à présent, les broadcasters ont toujours été frileux à l'idée d'autoriser la diffusion en direct et en streaming de leurs chaînes, craignant que cela ne ternissent les relations avec leurs partenaires de distribution traditionnels. Sony réussira-t-il à leur faire changer d'avis ? D'après le Wall Street Journal, ce serait en bonne voie.
Cet accord ne concernera malheureusement que les utilisateurs américains. En France, Sony devra oeuvrer pour que ce genre de service puisse voir le jour.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de nous laisser un message, nous vous répondrons des que possible.