Les chercheurs de Microsoft ont développé une nouvelle variante du WiFi utilisant les ondes hertziennes et offrant une connexion nettement améliorée. Baptisé WiFi-NC, ce système est censé fonctionner à des vitesses de pointe, même face à des interférences.
Microsoft a mis au point un système basé sur les ondes hertziennes de la télévision non utilisées pour offrir une connexion WiFi optimisée. Une idée née suite à la validation en septembre 2010 par la FTC (Federal Trade Commission), de zones blanches aux Etats-Unis. Comme l'explique Clubic, il s'agit de s'appuyer sur les ondes hertziennes avec un transfert de données théorique maximal d'1 Gbits/s, et ce en utilisant un maximum de fréquences pour augmenter la bande passante.
Le système développé par les chercheurs du géant de Redmond vise à améliorer l'utilisation de ces zones blanches. Le WiFi-NC est capable de rassembler de multiples signaux afin de créer la bande passante et, comme le plus rapide des réseaux Wi-Fi, de transmettre des données jusqu'à un gigabit par seconde dans les zones blanches.
Le système utilise des transmetteurs et des émetteurs qui envoient et reçoivent des données sur différents spectres. Il peut passer d'une zone blanche à une autre et se diriger vers les ondes libres. "La logique de réception et d'envoi de données peut être transposée sur les implémentations WiFi existantes" affirme Krishna Chintalapudi, responsable du projet cité par Clubic.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de nous laisser un message, nous vous répondrons des que possible.